Volkswagen s'allie avec Microsoft dans la conduite autonome

microsoft volkswwagen
Le géant allemand de l'automobile Volkswagen et celui américain des logiciels Microsoft ont annoncé, jeudi 11 février, un partenariat pour développer des logiciels de conduite autonome et connectée.

Les deux groupes vont profiter du savoir-faire de l’un et l’autre pour monter de nouveaux projets technologiques. Volkswagen va s’appuyer sur les technologies de Microsoft dans le Cloud, l’informatique dématérialisée, et l’intelligence artificielle.

D'ailleurs, les deux partenaires avaient déjà commencé à travailler ensemble en 2018 dans le cadre du Cloud, pour mettre en place une plateforme cloud pour l’échange de données entre véhicules connectés. Les premiers essais d'une flotte de véhicules connectés devraient être effectué en 2021 pour une production en série prévue pour 2022. 

En outre, ce partenariat intervient au moment où plusieurs groupes automobile s’allient à de groupes technologiques pour créer des voitures connectées, toujours à la pointe de la technologie. C’est le cas notamment de Renault qui s’est associée à Google Cloud en 2020. General Motors (GM), le numéro un américain, vient également de s'allier à Microsoft pour accélérer la commercialisation de ses véhicules autonomes.





Commentaires