Orange Maroc: 40% des immeubles fibrés sont des logements sociaux

orange maroc
A l'occasion de la présentation d'un nouveau routeur baptisé Livebox Fibre Wifi 6, Hendrik Kasteel, directeur général d'Orange Maroc, a déclaré que 40% des immeubles fibrés par l'opérateur Orange sont des logements sociaux.

Hendrik Kasteel a pris la parole lors d'une conférence de presse consacrée à la présentation de la Livebox Fibre Wifi 6, et ce pour parler aussi des investissements d'Orange au Maroc en quelques chiffres.

Selon lui, Orange Maroc a dépensé 105 milliards de dirhams au cours de ces 20 dernières années. "Orange Maroc investit chaque année un peu plus de 20% de son chiffre d'affaires, soit plus de 1,5 milliard annuellement pour développer ses infrastructures avec un plan ambitieux de couverture en fibre optique qui a démarré il y a 3 ans. D'ailleurs, et en 2022, ce chiffre a passé à 30 % ", a-t-il déclaré.
Le DG d'Orange Maroc a affirmé aussi qu'Orange a signé avec le gouvernement une promesse d'investissement d'environ 5,7 milliards de Dh sur les 3 prochaines années.

Avec un peu plus de 12000 km de fibre déployée, Hendrik Kasteel confirme qu'Orange est toujours mobilisé à démocratiser l'accès au très haut débit au Maroc via une fibre 100% Orange. "On a construit chaque mètre. il y a toujours une discussion....on me dit: vous utilisez le réseau de Maroc Telecom? Niet. C'est 100% construit à la pelle par les équipes ici devant moi pour garantir la qualité; parce que c'est nous qui gérons le réseau de bout à bout et je dirai qu'on est presque les seuls qui ont la fibre du début jusqu'à la fin", a-t-il ajouté.

Hendrik Kasteel a précisé qu'Orange ne cherche pas à fibrer que les quartiers happés. D'ailleurs, 40% des logements fibrés sont des logement sociaux.

Pour rappel, la Fibre d'Orange est disponible actuellement au niveau de plusieurs villes marocaines telles que Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger, Fès, Agadir, Oujda, Kénitra, Oualidia, Ouarzazate ou encore Khenifra.

Commentaires