La plateforme numérique du programme "GISSR pour l'autonomisation et le leadership", visant à faciliter l’autonomisation et l’inclusion des femmes a été lancée, lundi, au niveau de la région de Rabat-Salé-Kénitra.
Ce programme vise à développer l’entrepreneuriat féminin et à faciliter l’accès des femmes au marché du travail, à travers leur accompagnement et leur formation au niveau territorial afin d’améliorer leurs expertises et leurs compétences dans le domaine de la création d’entreprises et de réduction des disparités sociales et régionales. Il a pour objectif de venir en aide aux femmes porteuses de projets en situation difficile, avec 36.000 femmes au niveau national, soit une moyenne de 3.000 femmes au niveau de chaque région.
Après le lancement de la plateforme numérique du programme GISSR pour l'autonomisation et le leadership au siège de la Wilaya de Rabat-Salé-Kénitra, la ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar a procédé au lancement du Guichet social unique au niveau du complexe socio-éducatif « Al Majd » à Hay Al Fath à Rabat. Ledit Guichet vise, notamment, à rapprocher les services sociaux aux citoyens et à consolider et améliorer le fonctionnement du réseau des centres sociaux grâce au levier de la numérisation.
L'opérationnalisation de ce programme intervient en application des Hautes Orientations Royales et dans le cadre de la mise en œuvre des engagements du programme gouvernemental (2021-2026) relatives à l’amélioration de l’activité économique des femmes, en plus de la stratégie du ministère de la Solidarité, de l'insertion Sociale et de la famille, en prenant compte des attentes des citoyens au niveau de chaque région.
Commentaires
Enregistrer un commentaire