PortNet : Les Rencontres du Digital le 30 novembre à Casablanca

portnet rencontres digital
PortNet S.A. et l'Agence Nationale des Ports (ANP) organisent, le 30 novembre à Casablanca, une édition des "Rencontres du Digital" sur le thème "IA, Blockchain, IoT… Comment les technologies transforment le commerce international". 

Les discussions porteront sur l'impact des nouvelles technologies sur le commerce international, les défis et les bénéfices. Trois tendances majeures – Intelligence Artificielle, Internet des Objets et Blockchain – transformeront le secteur du commerce international, offrant des opportunités d'optimisation et de durabilité. 
En parallèle, le Smart Port Challenge, premier Hackathon portuaire au Maroc dédié à l'innovation, sera lancé lors de cette édition.

Les "Rencontres du Digital" offrent une plate-forme de discussion pour toutes les parties prenantes, favorisant l'échange d'idées et de propositions dans le domaine économique et institutionnel.

Cette journée d’échanges explorera les enjeux et les opportunités de l’intelligence artificielle, de l’Internet des Objets et de la Blockchain dans le contexte du commerce mondial. Elle réunira des personnalités du commerce extérieur, des nouvelles technologies et du développement digital, ainsi que des responsables de l'administration publique. L'événement sera également marqué par le lancement de la 3èmee édition du Smart Port Challenge, un Hackathon portuaire dédié à l'innovation dans le secteur portuaire au Maroc.

La transformation du commerce international grâce à l'IA, à l'IoT et à la Blockchain sera au cœur des débats, mettant en lumière les opportunités uniques offertes par ces technologies pour optimiser, sécuriser et rendre plus durable le commerce international. L'adaptation constante de l'écosystème du commerce international aux avancées technologiques est soulignée, mettant en avant la nécessité d'acquérir les compétences et les outils nécessaires pour tirer parti de ces innovations.

Commentaires