La BV100 utilise la décomposition de l'isotope nickel-63 et un semi-conducteur en diamant, générant 100 microwatts d'énergie de manière stable pendant 50 ans sans nécessité de recharge.
Plusieurs batteries de ce type peuvent être utilisées en série et en parallèle pour produire de quelques microwatts à plusieurs watts de puissance. Betavolt prévoit même de lancer une batterie de 1W d'ici 2025, avec des applications potentielles dans l'industrie aérospatiale, l'IA, les équipements médicaux, les drones et les micro-robots.La BV100, sûre et stable d'après la société chinoise, fonctionne dans des conditions extrêmes de -60 à 120°C sans risque d'inflammation ou d'explosion. Après 50 ans, les isotopes radioactifs se transforment en isotopes stables, éliminant tout risque de pollution, contrairement aux batteries chimiques qui nécessitent un recyclage coûteux.
La BV100 de Betavolt marque une avancée majeure dans l'énergie durable, offrant une source d'énergie sûre et respectueuse de l'environnement. Elle devrait ouvrir des perspectives passionnantes pour l'avenir des dispositifs électroniques et médicaux.
Commentaires
Enregistrer un commentaire