CES 2024: LG dévoile son agent d'intelligence artificielle de la maison intelligente

lg agent ia ces 2024
LG est prêt à dévoiler son agent d'intelligence artificielle (IA) innovant pour la maison intelligente au CES 2024. L'agent d'IA de la maison intelligente de LG est doté de technologies robotiques, d'IA et multimodales qui lui permettent de se déplacer, d'apprendre, de comprendre et de s'engager dans des conversations complexes. La solution de vie intelligente de LG, à la fois gestionnaire de la maison et compagnon, améliore la vie quotidienne des utilisateurs et illustre l'engagement de l'entreprise à réaliser sa vision "Zero Labor Home" (maison sans travail).

Grâce à sa roue à deux pattes, l'agent d'intelligence artificielle de la maison intelligente de LG est capable de naviguer dans la maison de manière autonome. L'appareil intelligent peut interagir verbalement avec les utilisateurs et exprimer des émotions grâce aux mouvements rendus possibles par les articulations de ses jambes. En outre, l'utilisation d'une technologie d'IA multimodale, qui combine la reconnaissance vocale et d'images avec le traitement du langage naturel, permet à l'agent d'IA de la maison intelligente de comprendre le contexte et les intentions, ainsi que de communiquer activement avec les utilisateurs.

Fonctionnant comme un hub domestique intelligent " mobile ", cet agent d'intelligence artificielle se connecte aux appareils domestiques intelligents et aux périphériques IoT domestiques et les contrôle. Grâce à la dernière collaboration de LG avec Qualcomm Technologies, Inc, l'agent IA est équipé de la plateforme Qualcomm®, Robotics RB5, permettant de puissantes fonctions d'IA sur l'appareil, telles que la reconnaissance des visages et des utilisateurs. L'agent d'intelligence artificielle utilise sa caméra intégrée, son haut-parleur et divers capteurs pour recueillir des données environnementales en temps réel, notamment la température, l'humidité et la qualité de l'air intérieur. Les technologies d'IA avancées de LG analysent ces données, apprennent en permanence et les combinent avec des informations externes. L'agent d'intelligence artificielle peut même faire office de moniteur pour animaux de compagnie et de gardien de sécurité, permettant aux utilisateurs de voir et de s'occuper de leurs animaux à distance et envoyant des alertes en cas de détection d'une activité inhabituelle.

De plus, l'agent IA de la maison intelligente de LG offre une polyvalence et une évolutivité exceptionnelles. Par exemple, il peut patrouiller de manière autonome dans la maison lorsqu'il n'y a personne, en se déplaçant d'une pièce à l'autre et en envoyant des notifications au smartphone de l'utilisateur s'il trouve une fenêtre ouverte ou des lumières restées allumées. En outre, il peut contribuer à économiser l'énergie en se connectant à une prise intelligente et en éteignant les appareils inutilisés dans toute la maison.

Lorsque l'utilisateur rentre chez lui, l'agent d'IA l'accueille à la porte d'entrée, discerne ses émotions en analysant sa voix et ses expressions faciales, et sélectionne de la musique ou d'autres contenus en fonction de son humeur. Il assiste également l'utilisateur dans sa vie quotidienne en lui fournissant des informations sur les transports, la météo, son emploi du temps ou en lui rappelant de prendre ses médicaments.

Avec l'agent d'intelligence artificielle pour la maison intelligente et ses fonctions de hub actif, LG vise à libérer les utilisateurs du fardeau des tâches ménagères et cherche à s'imposer comme un acteur dominant sur le marché de la maison intelligente.

"Notre agent IA révolutionnaire pour la maison intelligente combine des technologies de pointe en matière de mobilité autonome et d'IA avec des capacités de communication et des services avancés pour aider les clients à se libérer des tâches ménagères", a déclaré Lyu Jae-cheol, président de LG Electronics Home Appliance & Air Solution Company. 

Commentaires