Le réseau des ambassadeurs de l’administration numérique officiellement lancé

egov maroc

La ministre de la Transition Numérique, Ghita Mezzour, a présidé mardi matin à Salé la cérémonie officielle de lancement du réseau des ambassadeurs de l'E-gov et du Digital. Sous le slogan "Ensemble pour une administration numérique innovante", cette initiative, en collaboration avec l'Agence allemande de coopération internationale (GIZ), vise à placer le citoyen et l'entreprise au cœur de l'approche gouvernementale pour renforcer les services publics.

Le réseau des ambassadeurs de l'administration numérique adopte une approche novatrice basée sur la consultation constructive et la facilitation de la coordination entre les divers départements ministériels. Les membres de ce réseau, composés de directeurs responsables des systèmes d'information et de la numérisation, s'engagent à adopter les services publics électroniques et à mettre en œuvre les bonnes pratiques visant à simplifier les procédures administratives, facilitant ainsi le parcours de l'utilisateur. Cette collaboration sera essentielle pour développer et renforcer les services publics électroniques dans le cadre de la dynamique actuelle du processus de transformation numérique au Royaume.

Dans son discours, Ghite Mezzour a souligné que le lancement de ce réseau est une concrétisation des directives royales de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, mettant l'accent sur l'objectif essentiel de servir les citoyens. Elle a également salué les expériences et expertises accumulées par les responsables des différents départements dans la digitalisation des services publics et la simplification des procédures administratives.

Le lancement du réseau sera suivi de réunions périodiques visant à partager les expériences réussies et à explorer les moyens de développer davantage les services publics électroniques. Cette démarche souligne l'engagement du Maroc à rester à l'avant-garde de l'innovation numérique et à offrir des services publics plus efficaces et accessibles à ses citoyens.

Commentaires