L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

lundi 10 juin 2013

iOS 7 officiellement annoncé: nouveau look, Siri, multitâches et plus


Apple vient de mettre à jour sa plate-forme du système exploitation mobile.Le  iOS 7 apporte une multitudes d'améliorations, dont la plupart manquaient dans les versions précédentes .
 iOS 7 apporte un nouveau look pour le système d'exploitation avec plus d'icônes plates ainsi que des éléments de l'interface utilisateur. Toutes les icônes du système ont été repensées autour d'une grille standardisée pour unifier le look. Il apporte aussi des fonds d'écran animés ainsi qu'un effet de parallaxe dynamique entre les icônes et le fond d'écran quand vous tournez ou inclinez votre téléphone.
 On note aussi un  grand changement au niveau de l'interface multitâche permettant aux applications de se  mettre à jour beaucoup plus souvent, tout en économisant  la batterie.
Une autre grosse mise à jour est le nouveau Siri. Ce dernier a obtenu une nouvelle interface  avec la prise en charge de recherche sur Twitter, Wikipedia et même Bing . Il peut également contrôler votre iDevice (augmenter la luminosité, activer Bluetooth) .Il dispose désormais d'une nouvelle voix moins "robotique".
 Il ya plus! Le centre de notification a été reconstruit à partir de zéro pour fournir des informations sur les événements de chaque jour (anniversaires, la météo, les événements à venir dans le calendrier, les stocks et même quelques informations pour demain). Une fois que vous rejetez une notification,elle ne s'affichera pas sur les autres appareils afin de ne pas voir la même notification à plusieurs reprises.
Notons aussi l’arrivée d’un Control Center qui apparaît d’un simple coup de pouce vers le haut. Il vous servira à gérer les fonctionnalités de votre iPhone (luminosité de l'écran , Wifi, Bluetooth,contrôle de lecture, dont la diffusion via AirPlay ...) .
 L'appareil photo dispose désormais de quatre modes.L'application des photos a été redessiné vu que pouvez maintenant trier vos photos selon l'endroit  et le moment quand vous les avez prises .
Le navigateur Safari pour iOS a été mise à jour lui aussi avec une nouvelle interface utilisateur 3D pour les onglets de commutation (ressemble un peu à celui Chrome pour Android ) et vous n'êtes plus limité à seulement 8 onglets. Le navigateur dispose désormais d'une seule recherche intelligente déposée plutôt que d'avoir deux domaines.
 L'intégration  du Trousseau  iCloud permet de synchroniser vos mots de passe et des informations de carte de crédit avec votre Mac.
Quant à l'App Store,il mettra automatiquement à jour les applications et vous proposera des applications en fonction de votre emplacement (tout comme Windows Phone).Adieu les notifications à côté de l’icône Appstore.
Autres nouveautés:
*FaceTime en mode audio pour passer des appels VoIp haute qualité sur les réseaux de données.
*AirDrop,(la réponse d'Apple à propos du NFC) une interface qui permet de partager des choses avec d'autres personnes proches de vous en utilisant une connexion Wi-Fi peer-to-peer.
*Il ya aussi une nouvelle application météo qui indique la météo dans plusieurs villes avec de belles animations, des prévisions détaillées pour les cinq prochains jours. Vous pouvez consulter la météo d'un lieu ou tout cela à la fois.
 iOS 7 est disponible pour l'iPhone en version bêta. À l'automne, iOS 7 sera disponible sur iPhone 4 et plus, , iPod touch 5ème génération, mini iPad et iPad 2 ainsi que les versions ultérieures.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires