L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 11 septembre 2013

L'iPhone 5s officiellement annoncé


Apple vient d'annoncer l'iPhone 5s.Ce dernier a le même design que son prédécesseur. Il a toujours le même profil mince 7,6 mm et pèse 112g. Toutefois, on constate sous son capot plusieurs changements.
 Le chipset A7

L'iPhone 5s fait usage d'un nouveau chipset radicalement repensé, appelé A7.Ce dernier est deux fois plus rapide en CPU et GPU que celui de l'iPhone 5. Basé sur une architecture 64 bits pour la première fois, le nouveau  iPhone 5s est  40 fois plus rapide que l'iPhone original  voire même avec 53x côté graphismes. iOS 7 est maintenant un OS 64-bit, mais il est compatible avec toutes les applications 32 bits actuellement disponibles.
 Le A7 prend également en charge OpenGL ES 3.0, ce qui ouvre la porte à des graphismes de meilleure qualité et permet de calculer en temps réel des effets tels que la profondeur de champ, flou, vignettes en plein écran... Le processeur est accompagné par le M7, un co-processeur de mouvement qui mesure des données de mouvement en continu à partir de l'accéléromètre, un gyroscope, et une boussole.
La nouvelle API de détection de mouvements dans iOS7 permettra de développer une nouvelle génération d'applications de sport et de conditionnement physique. De plus, les applications régulières auront désormais accès à plus d'informations telles que votre mode de transport.Grâce au processeur M7, l'application Maps, par exemple, serait capable de passer automatiquement en mode piéton dès que vous sortez de votre voiture.
 Appareil photo 8 mégapixels

Le nouvel appareil dispose d'une plus grande ouverture f/2.2 (contre f/2.4) et un capteur d'image 15% plus grand offrant des images avec moins de bruit dans des conditions de faible luminosité et une meilleure plage dynamique tonale dans les scènes à contraste élevé.
 Il ya aussi un nouveau double flash LED sur le  iPhone 5s, surnommé True Tone.Ce dernier se compose de deux diodes, chacune ayant une température de couleur différente.On note aussi la présence d'un stabilisateur d'images et le mode rafale. La caméra duiPhone 5s sera capable d'enregistrer des vidéos 720p à 120fps, lui permettant de créer des vidéos au ralenti. Une autre nouvelle fonctionnalité d'enregistrement vidéo est l'ajout d'un zoom 3x, accessible avec le geste de pincement bien connu. La stabilisation vidéo numérique ainsi que la fonctionnalité Panorama ont été améliorées.
Touch ID

Le nouveau  iPhone 5s arbore en effet un capteur tactile intégré dans le bouton Home. C'est ce qu'on appelle Touch ID  Le capteur d'identification tactile est caché derrière une lentille en verre saphir. Autour de lui on constate la présence d'un anneau métallique, ce qui permettrait de détecter la présence de votre doigt et activer le capteur sans pousser quoi que ce soit.
Il prend en charge plusieurs empreintes digitales afin de reconnaître le propriétaire, elle peut permettre de vous connecter de manière plus sécurisée à divers services et même de faire des achats à partir de l'iTunes Store, par exemple, sans avoir besoin de saisir votre mot de passe. Touch ID peut stocker de multiples empreintes digitales et peut les lire à différents angles.
 Divers
L'iPhone 5s offrira une autonomie identique à celle de l'iPhone 5,soit10 heures de temps de conversation 3G, jusqu'à 250h de veille et  jusqu'à 40h de lecture de musique. C'est une belle réussite compte tenu du CPU et GPU du nouveau 5s.Celui-ci sera disponible en noir et blanc comme avant avec une option d'ajouter un dos d'or.

Comme prévu, l'iPhone 5s sera vendu respectivement aux États-Unis à 199 $ pour la version 16Go , 299 $ pour la version 32Go et 399 $ pour la 64Go pour tout contrat de 2 ans.

Il sera lancé dès le 20 Septembre aux Etats-Unis, Australie, Canada, Chine, France, Allemagne, Japon, Singapour et le Royaume-Uni. Sa disponibilité sera étendue à plus de 100 pays en mois de Décembre .

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires