L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 31 octobre 2013

Android KitKat 4.4 est officiellement annoncé


Android 4.4 KitKat a été officiellement annoncé et comme d'habitude, la dernière version de l'OS Android marque ses débuts aux côtés du dernier Nexus, le Nexus 5 .
 Alors, quoi de neuf? Eh bien, le 4.4 KitKat vise à atteindre 1 milliard d'utilisateurs et il va s'adapter avec les appareils avec aussi peu que 512 Mo de RAM.
Android 4.4 apporte une nouvelle application pour téléphone qui permet de rechercher à travers vos contacts, lieux à proximité ou même à travers tous les autres comptes Google App, à partir de votre application de numérotation.
La nouvelle application Hangout est intégrée dans  Android 4.4.Elle met tous vos SMS et MMS sous un même toit avec d'autres conversations et des appels vidéo de sorte que vous ne manquez pas de messages quelle que soit la façon dont ils sont envoyés.
 L'écran de verrouillage a maintenant un raccourci de la caméra ,et il ya aussi une option pour réorganiser les écrans d'accueil pour répondre à vos exigences.
Comme on peut s'y attendre, la nouvelle version Android apporte tout un tas de nouvelles fonctionnalités pour la plate-forme de recherche de Google. Vous pouvez maintenant activer la recherche avec les mots clés tandis que le moteur de reconnaissance vocale, selon Google ,est d'environ 25% plus précis qu'auparavant. Vous pouvez utiliser les hotwords pour lancer la recherche vocale avec Google Now, envoyer un SMS, obtenir un itinéraire ou même jouer une chanson.Google a également réussi à améliorer la performance de la batterie .
Le nouveau framework d 'Android 4.4 vous permet d'utiliser AirPrint (une fonctionnalité similaire à l'impression sans fil), qui est malheureusement limité aux imprimantes HP pour l'instant. Le système d'exploitation prend désormais en charge le stockage dans le cloud dans l'application Galerie .
Google vise à rendre accessible à tout le monde Android, même les gens avec du matériel bas de gamme. Dans le passé, en raison des contraintes de mémoire, certains smartphones bas de gamme ne pouvaient pas obtenir un avant-goût des nouvelles versions d'Android, mais avec KitKat c'est en train de changer.
 Android 4.4 KitKat supprimera les services d'arrière-plan inutiles et réduira la consommation de mémoire, ce qui permettra désormais au système d'exploitation de fonctionner normalement même sur les appareils avec 512 Mo de RAM. Malheureusement, le Galaxy Nexus avec 1 Go de RAM ne va pas obtenir KitKat.
 Le dernier Nexus 5 sera lancé avec Android 4.4 KitKat , tandis que le déploiement pour les autres appareils Nexus va commencer dans les prochains jours.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

3 commentaires:

  1. est ce que en pourrai installer via odin la firmware android 4.4 de la russie au bien attendre jusqu'on aura la firmware destine pour le maroc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on peut le faire.
      Toutefois,je pense que vous ne trouviez pas l'arabe dans ce firmware .

      Supprimer
  2. c kan la mise a jour kitkat au niveau du maroc

    RépondreSupprimer

commentaires