L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

lundi 24 février 2014

La Samsung Gear 2 et Gear 2 Neo sont officiellement annoncées




À six mois après le lancement de sa montre Galaxy Gear, Samsung en annonce déjà une nouvelle génération.  Avec les Gear 2 et Gear 2 Neo, le sud-coréen répond à plusieurs critiques de la Galaxy Gear Comme:


  • L'autonomie, portée à deux ou trois jours en usage modéré en utilisant une batterie de 300mAh au lieu des 315 mAh.
  •  Le poids, ramené de 74 grammes à 68 ou 55 grammes, en fonction des modèles.
  •  Le bracelet qui est devenu plus facilement changeable. 

 Samsung abandonne Android et passe à l' OS Tizen. Ce passage  garantirait une meilleure autonomie selon la firme sud-coréenne. C'est pour cette raison que Samsung ne parle plus de Galaxy Gear (Galaxy étant associé aux gammes Android), mais seulement de Gear.
Ces deux montres sont  assez similaires.Toutefois, la Neo omet l'appareil photo 2MP pour un poids réduit de 55 g. Le bracelet a été dépouillé de contrôles.
 L'écran tactile est le même (AMOLED de1,63 pouces) tandis que le processeur dual-core passe de 800 MHz à 1 GHz.Ces deux montres sont dotées de  512 Mo de RAM et 4 Go de stockage interne et sont résistantes au sable et à l'eau (normes IP67).


 La Gamme des montres Gear de cette année mettra en vedette un moniteur cardiaque et une application de remise en forme, tandis que le port infrarouge pourra être utiliser comme télécommande de différents appareils. Il y aura aussi un lecteur de musique à bord.
La Gear 2 totalise une centaine d'applications, parmi lesquelles eBay,  Evertnote, Line, Path, Paypal, Garmin, Runtastic et Euronews.
 Les prix n'ont pas encore été révélés . Comme le Galaxy S5, la sortie est programmée pour le 11 avril.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires