L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

lundi 24 février 2014

Le Samsung Galaxy S5 est officiellement annoncé


Comme prévu, la firme sud-coréenne  vient d'annoncer le Samsung Galaxy S5 lors de l'événement Samsung Unpacked 5.Son dos est toujours simili-cuir, mais avec un tout nouveau look.
Le S5 est doté  d'un écran Super AMOLED de 5,1 pouces  Full HD (1920 x 1080 pixels), un chipset Qualcomm Snapdragon 801 avec un processeur de quatre coeurs cadencé à 2,5 GHz, 2 Go de RAM et 16 ou 32 Go d'espace de stockage extensible via un slot pour cartes microSD allant à 128 Go.
Ce smartphone résistant à l'eau et au sable (norme IP67) mesure 142.0 x 72.5 x 8.1 mm pour un poids de 145 g.
 Compatible 4G LTE, le Galaxy S5 intègre un module de catégorie 4  lui permettant d'attendre des débits théoriques de 150 Mbps en descendant et 50 Mbps en ascendant. Pour le reste des options de connexion, on trouve du  USB 3.0 ,Wi-Fi 802.11 ac couplé à la technologie MIMO afin d'optimiser la récupération du signal.

Sa batterie amovible de 2800 mAh promet notamment 10 heures de surf sur le Web en continue .Cette autonomie pourra être prolongé grâce au Ultra Power Saving Mode qui passe son affichage en mode noir et blanc. Le Samsung Galaxy S5 peut aussi être rechargé par induction.

Il est doté d'un APN de 16 mégapixels capable d'enregistrer des vidéos en 4K (3840 x 2160 pixels). A l'avant, on trouve un autre capteur de 2,1 mégapixels.
Le temps de réponse réduit entre le moment où la prise de vue est déclenchée et la photo réalisée.
L'optimisation de la lumière des prises de vue est également prometteuse avec la promesse d'un rendu très proche de la réalité (WYSIWYG).


Le S5 dispose d'un lecteur d'empreinte digitale permettant de le déverrouiller , comme ça fut le cas pour l'iPhone 5S, et de confirmer des paiements en ligne, par le biais de PayPal notamment.
Ce smartphone intègre également un Kids Mode qui permet de protéger l'utilisation de certains contenus et applications pour les mettre hors de portée des enfants tout en leur offrant des applications qui leur sont dédiées.
Le Galaxy S5 est également capable de récupérer des données biométriques : grâce à un capteur de fréquence cardiaque situé à l'arrière, juste sous le capteur photo, il est ainsi possible de relever ses pulsations cardiaques. Il est également possible d'utiliser le terminal comme podomètre grâce à une application dédiée. 
Le terminal sera proposé à la vente en noir, blanc, bleu et or dès le 11 avril 2014 dans 150 pays.
Toutefois,son prix n'a pas encore été dévoilé.




  • Réseau: 2G, 3G et 4G LTE 
  • Dimensions: 142 x 72,5 x 8,1 mm, 145 g 
  • Affichage: 5,1 pouces 16M de couleurs Super AMOLED HD tactile avec une résolution de 1920 x 1080 pixels (431ppi) 
  • Chipset: Snapdragon 801 MSM8974-AC
  • CPU: Krait 400 2,5 GHz 
  • GPU: Adreno 330 
  • RAM: 2 Go 
  • OS: Android 4.4.2 (KitKat) 
  • Mémoire: stockage de 16/32GB, emplacement pour carte microSD 
  • Appareil photo: 16 mégapixels auto-focus 
  • Caméra vidéo: Full HD (1080p) pour l'enregistrement vidéo 
  • Connectivité: Wi-Fi a/b/g/n/ac, hotspot Wi-Fi, Bluetooth 4.0, microUSB 3.0 avec MHL, récepteur GPS avec A-GPS et GLONASS, audio jack 3,5 mm, NFC, port infrarouge 
  • Batterie: 2800mAh 
  • Divers: Lecteur d'empreintes digitales, moniteur de fréquence cardiaque, capteur d'humidité, capteur de température 
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

4 commentaires:

  1. samsung commence a perdre du terrain devant ses concourant pour moi je préfère le z2 de sony si mieux équipé et plus charmant .cote design

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir cher Khalid,
      C'est avec un grand plaisir que je lis tes commentaires.
      Personnellement, je suis déçu aussi vu que je ne m'attendais pas à des telles caractéristiques;la majorité quoi.
      Merci de votre fidélité
      Merci de votre fidélité

      Supprimer
  2. pour moi, je ne vois pas de différences énormes par rapport au S4. quelques améliorations au niveau de la vitesse et de l'APN, ça vaut pas le coup pour un smartphone tellement attendu!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    J'ai une petite question, là j'ai un galaxy s5 de United Arab Emirates Officiel, sous la version d'andoird 5.0 , je voudrai la mettre au version 6.0.1 ( car je viens d'avoir un ami il a aussi un s5 non united arab emirates mais il a la version 6.0.1 ) est ce que c'est possible de faire l'update car la mises à jour automatique me dises toujours que les derniers mises à jours ont déjà installé, pouvez m'aider s'il te plaît.
    Merci bien de me répondre sur cette adresse mail yassine.mouaaouyah@gmail.com

    Cordialement

    RépondreSupprimer

commentaires