L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 26 juin 2014

Les nouveautés d'Android L viennent d'être révélées

androidl

Lors de la conférence d’ouverture de la Google I/O, Google a annoncé une version développeur du prochain Android L.
Ce dernier apporte diverses modifications à l'interface utilisateur, avec la barre d'état rafraîchie. Google a également redessiné les animations de transition pour un look plus frais et plus naturel.
Les notifications ont été améliorées et sont maintenant disponibles sur l’écran de verrouillage. Appuyez deux fois sur une notification pour lancer l’application associée, faites glisser pour la faire disparaître ou pour déverrouiller. il y a aussi les notifications flottantes qui apparaissent par-dessus votre écran (comme sur iOS). Vous pouvez les faire disparaître en les faisant glisser sur le côté.
 Le navigateur Chrome, qui a été le navigateur Android par défaut depuis un certain temps, a été amélioré lui aussi en offrant un nouveau design fluide

 Le nouvel environnement d'exécution dans la version L est ART, lancé comme une alternative à Dalvik dans KitKat. ART permet aux applications de s'exécuter plus rapidement. Il est compatible avec ARM, x86 et MIPS. En plus des gains de performances, il gère mieux la mémoire et il est compatible 64 bits.
 La performance n'est pas la seule chose que Google veut améliorer avec Android L. La performance de la batterie est également importante pour le rendre meilleur, Google a introduit projet Volta permettant aux développeurs de visualiser précisément ce qui pompe de l’énergie et pourquoi et de limiter les applications lorsque la batterie montre des signes de faiblesse.

 Il ya un nouveau mode baptisé Battery Saver coupant le WiFi et un peu l’écran. Sur le Nexus 5, par exemple, il vous fera gagner 90 minutes de temps d'utilisation supplémentaire.

 Android L unifie aussi l'expérience des traqueurs des conditions physiques dans une application, Google Fit (comme HealthKit d'Apple). Elle extrait les données de capteurs de votre téléphone,de votre smartwatch et d'autres dispositifs portables. 
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires