Nokia annonce la disponibilité de Here Maps pour les smartphones Samsung de la gamme Galaxy

here-maps

Les Smartphones de la gamme Galaxy de Samsung vont bénéficier de HERE, système de cartographie et de géolocalisation de Nokia, alors que jusqu'ici ce service de cartographie n’équipait que les smartphones tournant sous Windows Phone.
Nokia a décidé de conserver son application de cartographie, même si Microsoft a fait l’acquisition de la division mobile du groupe finlandais. Google Maps  sera désormais en concurrence avec Here.

Ce service de cartographie sera offert gratuitement et sera livré avec des fonctionnalités de navigation à guidage vocal ainsi que l'accès hors ligne, ce que Google Maps ne parvient pas actuellement à fournir(  Google Maps sur Android et iOS dispose de cette fonctionnalité, mais pas sur de grandes zones, comme le Maroc entier par exemple). HERE Maps peut être utilisé pour télécharger des cartes hors ligne pour près de 200 pays. Les utilisateurs peuvent également obtenir des informations concernant le trafic en temps réel pour 40 pays (nécessite une connexion Internet).

 L'application sera disponible dès la commercialisation de la Samsung Gear S, au mois d'octobre si tout va bien.

Commentaires