L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 4 septembre 2014

Le Samsung Gear VR est officiellement annoncé

gear-vr

La firme sud-coréenne vient d'annoncer officiellement un casque de réalité virtuelle dont le nom est Samsung Gear VR. Cet appareil, issu d'un partenariat avec Oculus VR, permet une expérience en réalité virtuelle afin de donner une autre perception du monde qui nous entoure avec des informations interactives sur l’entourage de l’utilisateur.
Pour en bénéficier , il faudra malheureusement lier obligatoirement son Samsung Galaxy Note 4 au Gear VR. Ces deux appareils fonctionnent ainsi exclusivement ensemble.
Le Samsung Gear VR ne dispose pas d'un écran vu qu'il utilise celui du Note 4, soit une diagonale de 5,7 pouces Quad HD Super AMOLED (2560 x 1440 pixels).
Ce casque utilise deux lentilles offrant un champ de vision de 96 degrés compatibles avec la presbytie ainsi que les divers écartements d’yeux. Ledit casque est plutôt léger d'après l'annonce et ne mesure que 198 x 116 x 90 mm.
Le Gear VR pourra permettre par exemple de jouer à des jeux vidéo ou encore de regarder des films au format cinéma en étant totalement immergé. "L'expérience ultime de visionnage", selon la firme sud-coréenne.
Le Samsung Gear VR serait probablement disponible durant les fêtes de fin d’année. Il sera commercialisé via la boutique en ligne de Samsung et chez les opérateurs.
Le prix n'a pas été annoncé. Toutefois, il serait entre 200 et 300 euros en prenant en considération le fait qu'on doit obligatoirement  posséder un Galaxy Note 4 pour en profiter en plus.
Le package comprendra aussi une carte microSD fournie de 16 Go qui montrera à l’utilisateur, en guise de démonstration, des bande-annonces de films à 360 degrés.
Le prix du Gear VR au Maroc est de 2490 Dh.


A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires