L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 15 octobre 2014

Android 5.0 Lollipop est officiellement annoncé

android-lollipop

Avec l'annonce du Nexus 6 et de la Nexus 9 aujourd'hui, Google a également annoncé que la prochaine version de son OS mobile, connue auparavant sous le nom de code Android L, sera effectivement appelée Android 5.0 Lollipop.
Ce dernier sera disponible en premier lieu pour les Nexus 6 et 9. Cette disponibilité s'étendra pour atteindre les Nexus 4, 5, 7, 10 ainsi que les édition Google Play dispositifs d'édition dans les prochaines semaines.
Changlog d'Android Lollipop:
On s'attend à un design audacieux et coloré avec des éléments visuels facilitant la navigation sur votre appareil.
Côté notifications, on trouve dorénavant de nouvelles façons de contrôler quand et comment vous recevez des messages vu qu'on peut voir et répondre au messages directement à partir de votre écran de verrouillage. On peut aussi activer un  nouveau mode de priorité  via le bouton de volume de votre appareil de sorte que seules certaines personnes et notifications passent.
 Avec Lollipop, les appels téléphoniques entrants n'interrompront plus ce que vous regardez ou ce que vous jouez.Vous pourrez choisir de répondre à l'appel ou tout simplement continuer à faire ce que vous faites.
Le Contrôle des notifications déclenchées par vos applications a été amélioré lui aussi .
Quant à l'autonomie de la batterie, Lollipop se caractérise par un mode d'économie de batterie qui étend l'utilisation de l'appareil jusqu'à 90 minutes de plus. On peut avoir droit aussi au temps estimé pour que votre appareil soit entièrement chargé lorsque ce dernier est branché en charge.
Les nouveaux appareils tournant sous Lollipop viendront avec un cryptage automatiquement activé pour protéger les données sur les appareils perdus ou volés.
Si vous oubliez votre téléphone, vous pouvez toujours appeler l'un de vos amis (ou accéder à vos messages, photos etc) en entrant simplement dans un autre téléphone sous Android Lollipop.
Les réglages les plus fréquemment utilisés ont été améliorés a leurs tours.
Lollipop offre une meilleure connexion internet avec moins d'interruptions que possible ainsi que les capacités du nouveau mode BLE "Bluetooth low energy".
Une expérience plus rapide et plus puissante vous attendra aussi avec ART, un tout nouveau moteur d'exécution Android améliorant les performances et la réactivité des applications. Lollitop vient avec un support des appareils 64-bits, des SoCs ARM 64-bits, x86 et les cœurs MIPS et intègre des applications natives 64-bits telles que Chrome, Gmail, Agenda...
Les graphiques sont dorénavant plus audacieux avec une certaine amélioration des capacités audio, vidéo et de l'appareil photo. OpenGL ES 3.1 ainsi que le pack d'extension Android poussent l'OS à la pointe des graphismes mobiles, mettant le système sur un pied d'égalité avec les ordinateurs de bureau et les consoles.
De nouvelles fonctionnalités de photographie apparaissent  à savoir la capture des images en pleine résolution à 30 FPS, le support des formats raw ou bien le contrôle des paramètres de capture du capteur, de l'objectif et du flash pour chaque image
OK Google vous facilitera aussi l'accès aux informations et aux tâches en cours même si votre écran est éteint (sur les appareils compatibles)
Android 5.0 Lollipop augmente aussi les capacités des mal voyants et des daltoniens et cela en augmentant le contraste des textes et l'inversion des couleurs afin d'améliorer la lisibilité et en Ajustant l’affichage pour améliorer la différenciation des couleurs.
Avec 15 nouvelle langues, Lollipop est dorénavant disponible en plus de 68 langues.
Grâce au NFC, vous pourrez paramétrer rapidement votre nouveau smartphone ou nouvelle tablette en le/la tapant simplement votre ancien smartphone ou tablette en utilisant la nouvelle option Tap & Go.
Android Beam vous permettra d’échanger un fichier avec quelqu’un proche de vous en mettant simplement en contact les deux appareils alors que Tap & Pay vous aidera à gérer de multiples applications de paiement en même temps.
Le clavier a été amélioré lui aussi avec un support pour le multilingue, des emoji et une recherche par clé.

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires