L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 11 décembre 2014

Wikipedia Zero est dorénavant disponible chez Maroc Télécom (IAM)


Après inwi, c'est le tour de Maroc Télécom de proposer Wikipedia Zero à ses clients, un projet de la fondation Wikimedia fournissant gratuitement Wikipédia aux populations sans accès Internet, notamment dans les pays émergents. Ce service gratuit est déjà disponible dans plusieurs pays notamment la Malaisie, la Thaïlande, l'Arabie saoudite, l'Inde, Pakistan, Kosovo, Népal, Kirghizistan, Bangladesh et Sri Lanka. Wikipédia est le plus grand projet d’encyclopédie collective établie sur Internet. Elle compte dans sa bibliothèque plus de 33 millions d’articles, dans plus de 287 langues, couvrant tous les domaines.
Le service Wikipédia Zero permettra aux clients de Maroc Télécom d’accéder à la version mobile du site m.wikipedia.org. Cependant, les vidéos ainsi que les liens externes ne seront pas accessibles gratuitement. Des frais de connexion sont applicables selon les tarifs en vigueur.
Pour bénéficier dudit service, vous devez d'abord configurer votre mobile et activer le service Mobilezone. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez configurer votre téléphone en envoyant gratuitement Internet par SMS au 505 ou en contactant le centre de relation clientèle.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

4 commentaires:

commentaires