L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

dimanche 1 mars 2015

Le Samsung Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge sont officiellement annoncés


Samsung vient d’officialiser ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge lors du MWC de Barcelone avec un dos en verre et de nombreux raffinements.
Les Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge sont équipés d’un design métallique. Les bords en aluminium encadrent deux faces en verre Gorilla Glass 4 cela signifie donc la fin (temporaire) du dos en simili-cuir. Le Galaxy S6 ainsi que le S6 Edge disposent d'un écran Super Amoled qHD (2560 x 1440 pixels) de 5,1 pouces. Samsung équipera les deux S6 de son dernier processeur Exynos (2x4 coeurs, gravé en 14 nm et équipé de DDR4), avec 3 Go de RAM et une capacité de stockage interne de 32 Go, 64 Go et 128 Go. Il est possible que la firme sud-coréenne opte pour une autre puce pour certaines déclinaisons internationales. Samsung affirme qu'il emploiera un contrôleur compatible avec la norme USF 2.0, de façon à améliorer les performances, et faciliter par exemple l'enregistrement de photos en rafale.

 Le S6 et S6 Edge arborent un APN principal de 16 mégapixels avec stabilisation optique d'image, une caméra frontale de 5 mégapixels dotée de photosites élargis pour mieux capturer la lumière et associée à une optique lumineuse (f/1.9) ainsi qu'un nouveau lecteur d'empreintes digitales dissimulé dans le bouton principal. Le S6 et S6 Edge sont compatibles NFC et 4G / LTE (cat 6).  Ils sont aussi compatibles avec le système de paiement sans contact Samsung Pay et embarquent en revanche un nouveau système de recharge rapide, et se révèle nativement compatibles avec les systèmes sans fil Qi et PMA. Le S6 a une batterie de 2550 mAh contre 2600 mAh pour le S6 Edge. Un capteur infrarouge au dos servira à mesure le rythme cardiaque mais également à améliorer la mesure de la balance des blancs pour l'appareil photo. Le S6 et le S6 Edge tournent sous Android Lollipop 5.0 avec la surcouche TouchWiz dans une toute nouvelle version épurée.

La différence entre les deux modèles se fait uniquement au niveau de l’écran, incurvé des deux côtés sur le Galaxy S6 Edge. Les dimensions du Galaxy S6 sont de 143.4×70.5×6.8 mm pour 138 g contre 142.1×70.1x7 mm et 132 g pour le Galaxy S6 Edge. Samsung prend un malin plaisir à affirmer que son Galaxy S6 ne pliera pas et qu’il est 50% plus résistant que les autres smartphones qui utilisent du métal.
Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge seront disponibles en 5 couleurs : Blanc, Noir, Or, Bleu et Vert, à partir du  10 avril dans une grande combinaison de pays à partir de 699 euros (S6) et 849 euros (S6 Edge).
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

4 commentaires:

  1. je viens de faire l'acquisition d'1 galaxy S6 EDGE et je n'arrive pas à le connecter à mon grand picasso qui est de juillet 2012.Y a t-il quelque chose à faire que je n'avais pas besoin de faire avec mes autres téléphone voir autres véhicules

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour j'ai un s6 que j'ai acheté en Corée et le problème que j'ai c'est que je n'ai aucune connexion réseau (appels ou 3g/4g ne marchent pas)
    Il ne marche que quelques fois quand je suis dehors sinon toujours injouable
    Je sais plus quoi faire
    Merci de m'aider

    RépondreSupprimer

commentaires