L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 29 mai 2015

Google Photos offre du stockage gratuit et illimité

Lors de sa conférence I/O 2015, Google a présenté sa nouvelle offre photo avec un stockage gratuit et illimité des photos disponible sur Android, iOS et sur le Web, Google Photos.

Le stockage gratuit de Google Photos à tout de même 2 limites : les photos de plus de 16 mégapixels ainsi que les vidéos 4K seront compressées voire mises à l'échelle. Par contre, les vidéos 1080p et les photos jusqu'à la définition limite, seront stockées sans perte.

Google Photos répond à des services similaires déjà disponibles au sein de OneDrive, Dropbox ou iCloud, mais jusqu'ici, l'ex Google+ Photos était, comme ses concurrents, limité par la quantité de stockage achetée par l'utilisateur. L'annonce de Google vise particulièrement Apple dont les tariss iCloud sont plus élevés que ceux de ses concurrents.

La nouvelle offre cloud n'est pas la seule nouveauté de Google Photos vu qu'une nouvelle application, disponible pour Android et iOS, propose une interface refondue autour d'une vue en mois ou années, similaire à ce que proposait Apple depuis iOS 7. D'un simple zoom, on peut basculer d'un affichage par jour, semaine, mois ou année afin de vite remonter dans le temps. Sans aucun tag, l'app classe les images en trois grandes catégories: endroits, personnes et objets. La nouvelle application facilite également la recherche de photos par mot clés, et intègre un moteur de reconnaissance des visages dont les démonstrations lors de la conférence I/O semblaient très convaincantes.

L'application reprend également les fonctionnalités, déjà connues, de création automatique de films, de GIF animés ou de montages en fonction des contenus que vous sauvegardez dans le Cloud.

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires