L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

lundi 8 juin 2015

Méditel vient de lancer la 4G à Casablanca


Les annonces des trois opérateurs de télécommunications (méditel, IAM et inwi) se sont multipliées depuis la fin de la semaine dernière au sujet du lancement de la 4G au Maroc. Et c'est méditel, filiale du groupe télécom Orange, qui prend les devants en lançant la 4G dès aujourd’hui, 8 juin, à Casablanca avant de passer à Rabat la semaine prochaine. Les villes de Tanger, Fès, Meknès, Marrakech et Agadir suivront plus tard avec une annonce d'un déploiement à l’échelle nationale d'ici la fin d'été. Quant à la 4G chez Maroc Telecom et inwi, on s'attendra à son lancement avant la fin du mois de Juin.
Rappelons aussi que dans le cadre de l'attribution de licences utilisant des technologies mobiles de 4ème génération au Maroc, méditel s’est vu attribuer la licence B pour une contrepartie financière de 500,4 millions de dirhams tandis qu'inwi a hérité de la licence C pour 503 millions de dirhams voire 1 milliard de dirhams pour l'attribution de la licence A à Maroc Telecom.
méditel promet aussi le maintien des tarifs à leur niveau actuel. Toutefois, et en plus d'avoir un mobile compatible 4G, il faudra changer de carte SIM au prix de 30 Dhs à fin de bénéficier de la 4G.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

2 commentaires:

  1. Moi j'attends configuration de 4G par Samsung A5 LTE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      C'est la même que celle de la 3G.
      http://www.tic-maroc.com/2013/01/configuration-de-linternet-et-du-mms.html
      http://www.tic-maroc.com/2013/01/configuration-manuelle-de-linternet-et-du-mms.html
      Vous devez par contre avoir une carte SIM 4G afin de bénéficier de l'internet en mode 4G :)

      Supprimer

commentaires