L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 16 juin 2015

Nadia Fassi Fehri nommée en tant que PDG d'inwi

A l'occasion de la tenue du Conseil d'administration ce mardi 16 juin, Nadia Fassi Fehri a été nommée en tant que PDG d'inwi. Cette dernière assurera le rôle de CEO opérationnel de l'opérateur télécoms. En d'autres termes, la nouvelle PDG aura réellement à s'impliquer aussi bien dans la stratégie que dans la gestion quotidienne et opérationnelle de l'entreprise. Quant à Frédéric Debord, il a été maintenu à la tête de la direction générale.

Auprès de la SNI, il est expliqué que Mounir El Majidi, président de Siger, a souhaité à travers un tel choix valoriser le rôle de la femme dirigeante au sein du groupe et sur la scène nationale. Cependant, le choix de Nadia Fassi Fehri s'est fait également sur des critères tels que la compétence, le mérite et la priorité à la promotion interne.

Diplômée de Polytechnique Paris, de l'Ecole nationale des ponts et chaussées et de l'université Paris VII-Jussieu en mathématiques financières, Nadia Fassi Fehri a rejoint le groupe ONA (absorbée par la SNI fin 2010) en 1996. Elle a successivement été directrice d'exploitation puis directrice ingénierie et développement de Managem, DG de Nareva, filiale spécialisée dans les métiers de l'énergie et de l'environnement, en 2005. En 2008, elle a été recrutée par Mounir El Majidi pour son propre groupe, FC Média, en tant que directrice générale. Poste qu'elle a occupé jusqu'à ce jour avant d'être nommée en tant que PDG de inwi.

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires