L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

lundi 27 juillet 2015

Les licences 3RP et VSAT viennent d'être attribuées au Maroc


Le Chef de Gouvernement vient de valider, ce 23 juillet 2015, les avis formulés par l’ANRT à l’issue de l’instruction des dossiers des trois appels à concurrence, lancés le 16 mars 2015, pour l’attribution de licences au Maroc en vue de l’établissement et l’exploitation de réseaux de radiocommunications utilisant les techniques de partage des de type 3RP ainsi que la fourniture de services de télécommunications par satellites utilisant des technologies de type GMPCS et VSAT.
Aux dates de dépôt des offres, fixées au 16 juin 2015 pour les appels à concurrence pour les licences 3RP et GMPCS, et au 07 juillet 2015 pour les appels à concurrence pour les licences VSAT, six (6) sociétés ont déposé des dossiers de candidature répartis comme suit :
Pour les licences GMPCS: Cls Maroc et Global Satellite Morocco. Pour les licences 3RP: Cires Telecom et Societe D’Amenagement Et De Developpement Vert (SADV). Pour les licences VSAT: Itissalat Al-Maghrib, Societe D’Amenagement Et De Developpement Vert (SADV) et Wana Corporate.
Sachant que les contreparties financières des licences 3RP et VSAT avaient été préalablement fixées dans les Cahiers des Charges correspondants respectivement à 600 mille DH et 19 millions de DH, les résultats de l’évaluation des dossiers de candidatures auxdits appels à concurrence se présentent comme suit:
Ainsi, tous les soumissionnaires aux licences 3RP et VSAT ont été déclarés en tant qu’Attributaires Provisoires de licences.
En ce qui concerne les licences GMPCS, les dossiers administratifs des deux soumissionnaires ayant déposé des offres (Cls Maroc et Global Satellite Morocco) n’ont pas été déclarés recevables. En conséquence, aucune licence GMPCS n’est attribuée à l’issue de cet appel à concurrence.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires