L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 13 août 2015

Le Samsung Galaxy Note 5 est officiellement annoncé

Samsung vient d'annoncer officiellement, lors du nouvel Unpacked Event organisé à New York, l’un des modèles les plus attendus de ce deuxième semestre, le Samsung Galaxy Note 5.
Comme les années précédentes, on retrouve un appareil de grande taille avec son écran de 5,7 pouces intégré à un corps aux pourtours métalliques que l’on retrouve un stylet, soit un S-Pen de nouvelle génération. Ce dernier s’éjectera par une simple pression, au lieu de demander à l’utilisateur de le dégager de son emplacement en faisant usage de ses ongles. Il sera possible d’écrire sur l’écran même s’il est éteint, afin de faciliter la prise de notes.
Le Samsung Galaxy Note 5 arbore un écran Super AMOLED avec une définition QHD (1440 × 2560 pixels), soit une résolution de 518 ppp, Exynos 7420 (au lieu du Snapdragon 810), 4 Go de RAM LPDDR4.
Deux changements notables sont à remarquer chez ce Galaxy Note 5 si on le compare à son prédécesseur. La coque vitrée du Note 5 n’est pas amovible. Impossible donc de changer sa batterie, limitée à 3000 mAh mais avec une technologie de charge rapide. Le port microSD disparaît lui aussi. Il faudra donc se contenter de 32, 64 Go de stockage interne. C’est très exactement la politique que Samsung a déjà adoptée sur ses Galaxy S6.
Quant à la photographie, on retrouve un couple de capteurs de 16 mégapixels au dos et de 5 en façade, tout deux avec une ouverture à f/1.9. Le Note 5 permet en outre de filmer en 4K. La présence d’un capteur d’empreintes digitales est ici confirmée. Il se trouve bien sur la touche Home du téléphone. Le Galaxy Note 5 mesure 153,2 × 76,1 × 7,6 mm pour 171 grammes et tourne sous la dernière version d’Android en date, Lollipop 5.1.1 avec la surcouche TouchWiz. Nul doute qu’Android M sera au programme dans les prochains mois.
Du NFC, du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, de MIMO (2×2) et du Bluetooth 4.2 sont proposés pour ce qui de la connectivité avec un support pour la 4G jusqu’à 450 Mb/s en téléchargement. Le port USB est en 2.0.
Pour l’instant, le Galaxy Note 5 est réservé aux États-Unis et dans une poignée de pays d’Asie. Il sera en tout cas disponible dès le 21 août dans les pays cités. Quant à son prix, il devrait être aux environs des 800 dollars. Cependant, Samsung ne compte commercialiser le Galaxy Note 5 en Europe. Selon la firme sud-coréenne, ce choix avait été motivé par la faible utilisation du stylet en Europe. L’autre argument avancé par les représentants de la marque est qu’il est plus lisible pour le consommateur de n’avoir qu’une seule phablette de 5,7 pouces dans la gamme. Pourtant, Samsung pourrait bien commercialiser son Galaxy Note 5 au Royaume-Uni (mais pas en 2015 selon Sammobile).
Le Samsung Galaxy Note 5 est disponible au Maroc au prix de 7490 DH 6990 Dh.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires