L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

lundi 2 novembre 2015

Grand ménage au niveau des gestion des noms de domaine .ma

L’ANRT, Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications, vient de publié un communiqué de presse sur son site web via lequel elle  invite tous les titulaires des noms de domaine « .ma », enregistrés avant le premier mars 2015, à vérifier les données relatives à leurs noms de domaine « .ma » sur le WHOIS à l’adresse web www.registre.ma.
Au cas où les informations concernant le Prestataire et/ou le titulaire d’un nom de domaine « .ma » figurant sur le WHOIS ne seraient pas correctement renseignées, celui-ci devra s’adresser à son prestataire pour les mises à jour nécessaires. La liste des Prestataires « .ma » autorisés à commercialiser les noms de domaine Internet « .ma » est disponible sur l’adresse suivante : www.registre.ma.
L’ANRT entreprend ce processus, qui vise à mettre à jour la base de données des noms de domaine « .ma », appelée « Registre.ma », suite à la migration vers une nouvelle plateforme de gestion des noms de domaine « .ma », effectuée par l’Agence le 1er Mars 2015.
A l’issue du processus d’actualisation et de mise à jour du Registre « .ma », qui prendra fin le 31 décembre 2015, le nom de domaine dont le titulaire et/ou le prestataire ne sont pas identifiés, sera supprimé du Registre « .ma ».
Pour rappel, l’ANRT est chargée, en application des dispositions de la loi n°24-96 relative à la poste et aux télécommunications, de gérer les noms de domaine Internet «.ma». Les modalités de gestion administrative, technique et commerciale des noms de domaine Internet « .ma », ont été fixées par la décision de l’ANRT n° 12-14 du 21 novembre 2014.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires