L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

dimanche 20 décembre 2015

Généralisation de la prise de rendez-vous dans les hôpitaux à partir de janvier 2016


Lors d'une conférence, M Houcine El Ouardi, Ministre de la Santé, a annoncé que le service de la prise de rendez-vous en ligne sera généralisé dès le mois de Janvier 2016 sur tous les hôpitaux publics du royaume.
En effet, l’utilisation de ce service permettra aux patients des hôpitaux publics de demander un rendez-vous avec le spécialiste de leur choix, de trois manières différentes : en ligne via l'adresse www.rendezvous-sante.ma ou www.mawiidi.ma , par téléphone ou sur place; permettant ainsi aux hôpitaux d’offrir une prestation de qualité, une meilleure gestion des files d’attente et une bonne maîtrise des délais d’obtention des rendez-vous.
Selon Houcine El Ouardi, les lignes téléphoniques dédiées à la prise de rendez-vous ont déjà été installées et 125 hôpitaux ont été formés à la prise de rendez-vous. Quant au service dédié à recevoir les plaintes des patients baptisé "Allo Chikaya Santé", il sera renforcé à travers la création de 12 points focaux régionaux chargés des questions des droits humains affiliés au CNDH qui interviendront notamment dans le traitement de ces plaintes. Notons aussi que le dépôt des plaintes se fait sur un simple appel au 0801005353 ou en se rendant sur le portail www.chikayasante.ma.
 Le ministre de la Santé a annoncé aussi, lors de cette conférence, sa volonté d'accroître la présence de son ministère sur les réseaux sociaux et s'en servir comme une plateforme d’interaction entre les citoyens et le ministère où ils pourront être tenus au courant de l’ensemble des nouveautés concernant le secteur de la Santé.
Rappelons qu'à l'heure actuelle, ce service n'est utilisé que dans 15 hôpitaux à savoir: Casablanca - Hôpital Moulay Youssef, Sefrou - Centre Hospitalier Provincial : Hôpital Med V, Kenitra - hôpital el Idrissi, Safi - Hôpital Mohamed V, El Jadida - Hôpital Mohammed V, Meknès - Hôpital Mohammed V, Fès - Hopital Ibn Alkhatib et Hôpital Al Ghassani, Agadir - Hôpital Hassan II - (Centre De Diagnostic Ihchach), Fès - Hôpital Ibn Al-Baitar, Beni Mellal - Hôpital Régional, Settat - Hôpital Hassan II, Boulmane - Hôpital La Marche Verte, Outat El Haj - Hopital Ahmed Ben Idriss el Missouri, Sidi Slimane - Hôpital sidi slimane et Kasba Tadla - hôpital de proximité Moulay Ismail.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires