L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

lundi 11 janvier 2016

Le Xiaomi Redmi 3 est officiellement annoncé

Comme prévu, Xiaomi vient d'annoncer officiellement son nouveau smartphone doté d'une coque entièrement métallique à un peu moins de 100 euros, le Redmi 3.
Ce smartphone dispose d’un écran de 5 pouces (probablement IPS) avec une définition de 1280 x 720 pixels pour une résolution de 293 ppp, un processeur Snapdragon 616 à 8 cœurs ARM Cortex A53 (4 x 1,5 GHz et 4 x 1,2 GHz), 2 Go de RAM, Adreno 405 comme GPU, 16 Go de mémoire interne extensible via un slot pour carte microSD ainsi qu'une batterie de 4100 mAh. Xiaomi annonce même une compatibilité avec la charge rapide. Il arbore un APN principal de 13 mégapixels se parant d'une mise au point à détection de phase ainsi qu'une caméra frontale de 5 mégapixels.
Quant à la connectivité, on trouve du support de la 4G, une puce WiFi 802.11 b/g/n, une puce GPS et une connectivité double SIM. Le Redmi 3 tourne sous Android ( la firme chinoise n’a pas jugé bon de confirmer la version d'Android utilisée) , pèse 144 grammes et mesure 8,5 mm d’épaisseur.
 Il sera vendu dès demain en Chine pour un prix de 700 yuans, soit l'équivalent à ce jour de 97 euros. Cependant, il faudra attendre pour une date de sortie pour les autres marchés. En tout cas, Xiaomi nous sert un smartphone solide à un prix mini.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires