L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 3 juin 2016

La 6ème édition du programme INJAZ sera lancée dès le 8 Juin 2016

Après un lancement du programme Lawhati entièrement raté, le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres s'apprête à lancer la 6ème édition du programme INJAZ.
Jamila Elmossalli, Ministre Déléguée auprès du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres vient d'annoncer, via son compte officiel sur le réseau social Facebook, que la sixième édition du programme INJAZ démarrera le 08 Juin 2016.
La liste des étudiants éligibles au titre de cette 6ème édition, quant à elle, n'a toujours pas été annoncée mais ça se pourrait bien qu'elle soit semblable à celle de la 5ème édition.
Rappelons qu'INJAZ est un programme qui vise à mettre à disposition des étudiants bénéficiaires des ordinateurs portables et des tablettes en plus d'un accès internet subventionnés par l'Etat à travers le Fonds du Service Universel des Télécommunications (FSUT).
Durant l'édition précédente, les étudiants qui ont pu bénéficier de ce programme étaient les non-salariés inscrits en 1ère année des filières accréditées des cycles Ingénieur, Master et Doctorat (CEDoc) au niveau de l'ensemble des établissements d’enseignement supérieur publics ainsi que les inscrits à partir de la 3ème année des Facultés de Médecine et Pharmacie, des Facultés de Médecine Dentaire, des Ecoles Nationales de Commerce et de Gestion, de l'Ecole Roi Fahd de Traduction.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

23 commentaires:

  1. Bonjour je suis un étudiant en deuxième année cycle master, durant notre premier année en master on n'a pas pu en profiter vu que la 5eme édition a eu lieu en 2014 alors ma question est ce que les cas comme le mien sera visé aussi par cette édition, et Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Les étudiants de l'année dernière (les non-salariés inscrits en 1ère année des filières accréditées des cycles Ingénieur, Master et Doctorat (CEDoc)) qui n'ont pas profité de cette offre peuvent en profiter cette année ou non ?

    RépondreSupprimer
  3. Ou je peux trouver les produits offerts cette année ??

    RépondreSupprimer
  4. Est ce que les étudiants marocains qui suivent leurs études en France peuvent en profiter

    RépondreSupprimer
  5. BONJOUR, j'ai déjà bénéficié de l'offre Injaz pour l'année 2011-2012 est que je pourrai bénéficié pour cette année 2016 ( tablette) ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a ma connaissance, ceci n'est possible que si vous n'avez bénéficier auparavant que d'un abonnement internet

      Supprimer
    2. a ma connaissance, ceci n'est possible que si vous n'avez bénéficier auparavant que d'un abonnement internet

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. pourquoi se je suis non éligible alors que je suis un master et je ne travaille pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous devez contacter le coordinateur choisi par votre établissement pour régler ce problème

      Supprimer
  8. Bonjour, j'ai achetée une tablette injaz,mais comment je peux consulter mon solde internet? Est ce que j'ai seulement 15 Mo à consommer par mois pendant une année ?

    RépondreSupprimer
  9. Rachid AC

    salam
    SVP je veux savoir est ce qu'il y a la possiblité de changer l'agence par une autre la plus proche de mon lieu de résidence ?
    Si oui , comment ? quelles sont les etapes à suivre pour faire le changement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu as déjà passé la commande, la réponse sera non malheureusement.

      Supprimer
  10. Je suis étudiante en 3ème année à encg settat, je veux bien savoir comment je peux bénéficier de cet offre , qui dois je contacter?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Avez vous vérifié votre éligibilité sur le site d'INJAZ? si oui, vous n'aurez qu'à se déplacer à l'un des points de vente indiqués sur le site d'INJAZ pour choisir l'un des produits commercialisés dans le cadre de ce programme. Bien évidemment, vous devez jeter un coup d'oeil sur les différentes offres et en choisi celle qui vous plaira avant de se déplacer à l'un de ces points de vente

      Supprimer
  11. Bonsoir,j'ai profitée de l'offre injaz,d'un hp dual cote 250 avec linux....au moment où j'allumerai mon pc il s'ouvre même pas...vraiment je comprends pas comment il fonctionne...pouvez vous me aidé?merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être qu'il est sous FreeDos.
      Est ce que vous voyez un cerTain c:>\ ?

      Supprimer
  12. Salam. Est ce que l'offre Injaz est toujours disponible ou l'échéance est arrivée à son terme ?

    RépondreSupprimer

commentaires