L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 2 août 2016

Le Samsung Galaxy Note 7 est officiel

Comme prévu et à l'occasion de l'événement Unpacked 2016, Samsung vient d'annoncer officiellement le successeur du Galaxy Note 5, le Samsung Galaxy Note 7.
Doté d'Android 6.0.1 Marshmallow avec la surcouche maison TouchWiz, le Galaxy Note 7 arbore un écran Super AMOLED de 5,7 pouces offrant une résolution de 2 560 x 1 440 pixels (pour 518 ppp), une puce Exynos 8 Octa 8890 avec ses 4 cœurs cadencés à 2,3 GHz et les 4 autres à 1,6 GHz, un GPU Mali-T880 MP12, 4 Go de RAM LPDDR4, 64 Go (UFS 2.0) de mémoire interne extensible jusqu'à 256 Go via un slot pour carte microSD ainsi qu'une batterie de 3 500 mAh, le tout dans des dimensions de 153,5 x 73,9 x 7,9 mm pour un poids de 169 grammes.
Contrairement aux Galaxy S7 et S7 edge, le Galaxy Note 7 arbore un port USB Type-C réversible, une première dans la gamme Galaxy. Il dispose aussi d'une puce NFC, Wifi 802.11 a/b/g/n/ac (2,4 + 5 GHz) et de la 4G Cat 9. L'option Alway-On Display permettant d'afficher quelques informations sur l'écran éteint s'enrichit de la possibilité de rédiger une note sur ce même écran sans qu'il soit nécessaire de l'allumer.
Du côté de la photographie, on retrouve le même appareil photo que sur le Galaxy S7 à savoir un capteur Dual Pixel de 12,2 mégapixels avec stabilisation optique. A l'avant, on trouve une caméra frontale de 5 mégapixels embarquant un scanner d'iris, une des principales nouveautés de ce Note 7.
Le S-Pen a été amélioré lui aussi au niveau de sa sensibilité; son temps de latence est désormais inférieur à 50 millisecondes en vue de garantir une écriture manuscrite plus fluide. De plus, il bénéficie de nouvelles fonctionnalités avec «Note Express» pour prendre des notes directement depuis l'écran de veille, la possibilité de capturer des vidéos et les transformer en GIF ainsi qu'une traduction automatique des mots étrangers que l'on pointe avec le stylet. Samsung précise également que le Note 7 et le S-Pen sont étanches (certifié IP68).
Le Samsung Galaxy Note 7 devrait être commercialisé autour de 849 euros avec une sortie prévue le 2 septembre et des précommandes ouvertes dès le 16 août. Il est fort probable que le Galaxy Note 7 soit livré avec un casque Gear VR revu pour l'occasion. Le Note 7 sera décliné en or, noir, argent et blue coral.
A noter aussi que le firme sud-coréenne vient de lancer Samsung Cloud, une option de stockage en ligne ressemblant à l'iCloud d'Apple et axée sur la sauvegarde des données de votre téléphone. Toutefois, Samsung est plus généreuse avec 15 Go de stockage gratuit, du moins pour les clients ayant un Galaxy Note 7. Il est possible aussi qu'il y ait des formules payantes pour avoir plus d'espace de stockage, comme c'est le cas d'iCloud.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires