L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 27 octobre 2016

Les appels vidéos débarquent sur WhatsApp pour Android


WhatsApp intègre désormais les appels vidéo dans sa messagerie sous Android. Toutefois, il faudra s'orienter vers la version bêta de l'application en vue d'en bénéficier.

Désormais, les appels vidéos sont disponibles sur la version bêta de l'application WhatsApp sous Android. Vous n'aurez qu'à la télécharger via ce lien en vue de la tester. Après l'avoir téléchargée, il suffit d'appuyer sur l'icône du téléphone et choisir "Appel vidéo" par la suite. À noter aussi que pour pouvoir en profiter, la personne que vous contactez doit également disposer de cette nouvelle fonctionnalité  bien évidemment.

Hormis la fonctionnalité de visiophonie qui permettra de réaliser des appels de type Skype ou FaceTime, aucun changement radical dans l'application n'a été observé. Ladite fonctionnalité permet désormais de discuter avec une personne de son répertoire via une interface très similaire à FaceTime.

WhatsApp n'a pas indiqué quand la fonctionnalité serait intégrée à la version globale de son application, mais cela ne pourrait plus être qu'une question de mois si ce n'est moins.

Avec cette fonction, WhatsApp, et par conséquent Facebook, sa maison mère, souhaite continuer à concurrencer au mieux Skype et Snapchat et contrarier aussi les plans de Google et de ses applications Allo et Duo.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires