L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 4 octobre 2016

Les Google Pixel et Pixel XL sont officiels

Google vient d'annoncer officiellement le Pixel et le Pixel XL, ses premiers smartphones ayant comme objectif de mieux mettre en avant l'image de la firme de Mountain View. Certes ces deux smartphones sont fabriqués par HTC (Google dit que ça ressemble aux contrats d'Apple avec Foxconn), mais Google réclame ces téléphones comme les siens à 100%.

Le Google Pixel dispose d'un écran AMOLED Full HD de 5 pouces (441ppi) ainsi qu'une batterie de 2770 mAh alors que le Pixel XL a un écran QHD AMOLED de 5,5 pouces (534ppi) ainsi qu'une batterie de 3450mAh. Toutefois, et à part ça , les deux smartphones se ressemblent la majorité du temps. On retrouve un Soc Snapdragon 821(version améliorée et optimisée pour la réalité virtuelle Google Daydream 10% plus rapide sur la partie CPU et 5% plus rapide sur la partie graphique que le Snapdragon 820 et 5% plus économe en énergie), 4 Go de RAM ainsi que 32 Go voire 128 Go de stockage interne.

On trouve aussi le Bluetooth habituel , un scanner d'empreintes digitales, NFC, et plus encore. « Le meilleur hardware associé au meilleur software », voilà que ce qu'a déclaré Google lors de la conférence.
Au lieu de l'excellent Sony IMX377 qui équipait les Nexus 5X et 6P, leurs successeurs s'équipent d'un capteur Sony IMX378 de 12 mégapixels avec de larges photosites de 1.55µm, capteur qu'on retrouve déjà à bord du Xiaomi Mi 5s annoncé la semaine dernière. D'ailleurs, les samples montrés lors de la conférence sont impressionnants.

Testé par DxOMark, le capteur photo des Pixel se présente comme le meilleur du marché. Avec un score de 89 points, il parvient à dépasser les Galaxy S7 Edge, HTC 10 et Sony Xperia X Peformance. Sur l'avant, on retrouve un capteur frontal de 8 mégapixels.

Les Pixel sont les tout premiers téléphones à intégrer Google Assistant, successeur de Google Now, présenté en mai dernier lors de la Google I/O, L'assistant se base sur l'intelligence artificielle et repousse les limites de ce qu'on a pu voir dans ce domaine.

Les précommandes de ces nouveaux smartphones démarrent dès ce soir aux USA aux prix de 649 dollars pour la version 32 Go du Google Pixel, 770 $ pour la version 32 Go du Pixel XL voire 870$ pour la version 128 Go. Les livraisons sont prévues à partir du 20 octobre pour les Etats-Unis. Quant aux prix et date de sortie pour l'Europe, ils n'ont toujours pas été communiqués.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires