L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 11 octobre 2016

Samsung arrête la commercialisation du Galaxy Note 7


Samsung vient d'arrêter les ventes du Galaxy Note 7 et met ainsi une fin définitive à la brève carrière de ce flagship, minée par de trop nombreux cas d'explosion. Le constructeur coréen avoue son impuissance à gérer les problèmes de batterie explosive de son appareil sorti en Corée du Sud et aux États-Unis en août dernier.

Après avoir indiqué qu'elle allait suspendre temporairement la production de son smartphone phare, Samsung a annoncé, via un récent communiqué, la mort définitive du Galaxy Note 7. Le constructeur coréen a appelé désormais les opérateurs mobiles et les revendeurs de Galaxy Note 7 à lui renvoyer les appareils pour des raisons de sécurité.

Les utilisateurs, quant à eux, doivent éteindre leurs smartphones. La recommandation est donc de ne plus utiliser le Galaxy Note 7, original ou de remplacement, et de l'éteindre. Samsung indique que les appareils affectés peuvent surchauffer et engendrer des risques de sécurité.

Cette décision marque ainsi le point final d'un désastre commercial pour la firme sud-coréenne qui avait érigé le Galaxy Note 7 en flagship pour son année 2016. Mais en raison d'un défaut de fabrication, un bon nombre desdits smartphones ont explosé dans les mains des utilisateurs.

Une chose est certaine, cette affaire du Galaxy Note 7 va coûter et coûte déjà cher à la firme coréenne, que ça soit au niveau des coûts incroyables et les manques à gagner incommensurables entraînés par l'arrêt de la production et les rappels des produits ou au niveau de l'impact désastreux sur l'image de la marque provoqué par cette affaire.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires