L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 2 février 2017

Refonte de l'offre Fibre Optique de Maroc Telecom


Maroc Telecom vient de refondre ses offres de Fibre Optique en augmentant le débit dans le cadre desdites offres.

A 500 Dh par mois, les clients auront droit à un accès à internet via Fibre optique avec un débit de 100 Mb/s, alors qu'il faudra débourser 1000 Dh mensuellement pour bénéficier de l'offre internet de 200 Mb/s.
A rappeler qu’auparavant, les clients bénéficiaient de l'offre 50 Mb/s à 600 Dh/mois voire 1000 Dh /mois pour l'offre 100 Mb/s.

Quant à l'offre Triple Play via la fibre optique, elle a subi elle aussi un changement au niveau du débit offert.
A 700 Dhs/mois, le client aura accès à internet via la fibre optique avec un débit de 100 Mb/s, des appels illimités vers les fixes de Maroc Telecom, 5 heures vers les mobiles nationaux ainsi que le bouquet TV Prestige.
A 1200 Dhs/mois par contre, le client bénéficiera d'un accès à internet avec un débit de 200 Mb/s, des appels illimités vers les fixes de Maroc Telecom, 10 heures vers les mobiles nationaux ainsi que le bouquet TV Evasion + MT Ciné international.

Pour connaitre son éligibilité, le client doit se rendre à une agence commerciale de Maroc Telecom.
Quant à la liste des terminaux compatibles avec la fibre optique ainsi que leurs prix, ils sont publiés sur le site dudit opérateur.

Précisons aussi que l'offre internet via la fibre optique de Maroc Telecom est disponible dans plusieurs grandes villes marocaines telles que Rabat, Casablanca, Beni Mellal, Ifran, Marrakech, Fes, Oujda ou encore Tanger. Cependant, uniquement quelques quartiers huppés et résidences sont couverts, du moins pour le moment.

26 commentaires:

  1. Salut Rachid !
    Svp les 100 Mb/s a 500 dh/mois c'est pour les nouveaux Clients!?
    Et pour les clients qui ont déjà le Fibre 50 Mb/s a 600 dh et qui veulent bénéficier de cette nouvelle promotion, ils vont payé 700 dh/mois pour les 100 Mb/s !! c'est ça ??
    Et Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      L'offre concerne les anciens clients qui vont eux aussi bénéficier d'un débit de 100 Mb/s à 500 Dh au lieu de 600 Dh.
      vous devez contacter le centre de relation clientèle pour migrer vers la nouvelle formule ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Bonjour,
      Ladite offre n'est plus commercialisée.

      Supprimer
  3. sa reste tj très chère chez Maroc Telecom. en France 100 Mb/s est de 19.99 euro à peu prés 200dh.

    RépondreSupprimer
  4. Très lente connexion . Problèmes fréquent. Les installations soutairainne sont attaquées par des rats. ...
    Bref la fibre escargot escroquerie

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, je suis passé à la fibre optique Maroc Telecom depuis 3 mois et j'ai perdu la synchronisation depuis plus de 96h. Comme d'habitude, j'attends ce fameux technicien fantôme. Maroc Telecom est plus prompt à souscrire de nouveaux pigeons qu'à dépanner ceux qui n'auront pas d'autres choix que de payer. Un conseil ... patienter encore le temps qu'Orange développe son service. Quant à moi, je vous tiendrai informé de l'avancement de leur intervention.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre feedback. D'ailleurs, D'autres clients ont, plus ou moins, le même problème:
      https://twitter.com/MehdiNaguib/status/827875740402249730
      https://twitter.com/wadisnake/status/827874640441835522

      Supprimer
    2. Passage des techniciens à l'instant. Ils doivent revenir pour changer le boitier pto et la liaison avec la box. Il semble que la fibre optique soit une technologie très fragile qui ne supporte pas la moindre poussière. A suivre ...

      Supprimer
  6. Bonjour.
    Je vous informe que le grand opérateur maroc telecom a un grandddd problème des équipements depuis des mois que on est en train d'attendre les routeurs est le pire que les agences répondent aux clients que vous êtes des centaines que vous êtes en train d'attendre c'est la honte de lancer des sces sont avoir les équipements merd telecom

    RépondreSupprimer
  7. Ses offre concerne que ?les particuliers ou bien les entreprise aissi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux, mais pour les entreprises c'est plus cher.

      Supprimer
  8. Bravo pour cet article ! Vous etes le seul blogueur à nous eclaircir sur les ntic en maroc...bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cher Herbich pour votre compliment ;)

      Supprimer
  9. Moi c abdelkarim de laayoune...j'avais l'intention de m'abonner à cette offre de la fibre optique, mais à écouter ces commentaires alarmants je serais contraint de réfléchir deux fois avant de franchir ce pas.... si tout ces pb de connexion à la fibre existent bel et bien au nord du Maroc, alors pour la zone sud , ça serait encore pire... vraiment IAM prennent les marocains pour une vache à lait....

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour SI RACHID,
    cela fait une semaine que j'essaie de savoir si je peux avoir la fibre optique à mon domicile avec certitude en vain : les réponses par téléphone d IAM et d'ORANGE sont contradictoires. des agents vous disent OUI et d 'autres NON. Aucune précision a ce sujet sur leurs sites. Je me suis meme déplacé à l'agence IAM la plus proche et toujours la meme contradiction.
    Etes-vous SVP en mesure de me préciser si la fibre optique est possible au quartier POLO à Casablanca ( la partie du quartier située entre le boulevard MODEIBO KEITA ET l'autoroute ).
    Je suis très méfiant vis à vis de ce genre de sociétés, qui sont toujours pressées de faire signer et qui m'ont déjà fait payer pendant environ 2 ans une connexion soi-disant de 8 Mo alors que ce quartier n'était équipé que pour 4 Mo , sans parler d'une autre histoire d'abonnement téléphonique en France. Ma réclamation de remboursement du trop perçu est resté à ce jour sans suite.
    je vous remercie d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Malheureusement, je suis dans l'incapacité de répondre à une telle requête. Dans l'agence, on vous dira qu'ils vont étudier votre dossier (possibilité de lier votre maison) et qu'ils vous rappelleront plus tard.
      Désolé pour la réponse tardive

      Supprimer
  11. Moi j'attend depuis plus de 3 ans . La fibre passe derriere mon immeuble, mais IAM n'a pas encore installé un hub dans un quartier proche du Palais Royal d'Agadir. Cela fait qu'ils 2 ans me répètent :"ca va se faire dans 15 jours 1 mois" . A lire vos commentaires, je me demande si il faut opter pour cette solution. Le SAV est capital pour les NTICS.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    l'offre IAM DE 100 Mo comprend-t-elle le téléphone fixe?.Sur le site IAM il me semble qu'il y a encore une des petites tromperies habituelles à savoir que le fixe et le reste des offres ne concernent que les 200 Mo et pas les 100 Mo.
    encore merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ladite offre comprend aussi des appels vers les fixes nationaux.
      Désolé pour la réponse tardive

      Supprimer
  13. Désolé de dire que iam est vraiment un escroc avec ses prestations
    Depuis 4 ans que je paye pour une connection 12mb je ne reçois que max 280k avec une vingtaine de réclamation
    Tjs rien alors comment voulez-vous
    Qu'on vous achète la fibre ? Est ce pour enfoncer le couteau plus profondément ?
    D'ailleurs je vais résilier tout mes abonnements iam
    Le monopole et l'impunité jouent en votre faveur pour le moment
    A bon entendeur bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Avez vous essayé de contacter le CRC via email à cm@iam.ma?

      Supprimer
  14. J ai un offre de 12 mega j ai jamais atein 10 mega c edt toujour 7 a 9 mega apres 65 jours de reclamation chaque joues ils ont envoyer un techincien apres verification chez mois la langue distance entre le centrale et mon foyer qui fait perdre le debut hhhhhhh et alors ils ont un projet sur la tete pour fait un petit central dans le cartier c edt tres prochain mais en 2030 comme tout les projet au maroc normale un pays ou il n ya pas une responsabilte ou la loi ne fait pas exicuter c est normale ci je suis dans un pays dimocratique j ai le droit davoir faire une procee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre feedback,
      J'espère que votre problème sera résolu dans les plus brefs délais

      Supprimer
  15. bonjour,
    apres des hésitations pendant des mois et vue que c'est pas du tout clair chez ORANGE, j'ai signé une émigration de l'ADSL à la fibre optique chez IAM puisque eux ils prétendent que TOUT CASA est pourvu de fibre optique.
    Depuis la signature il y a 20 jours, aucune nouvelle à ce jour. LE 115 me demandent d'attendre pour etre contacté en vue du paiement. J'attends....

    RépondreSupprimer

commentaires