L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 10 février 2017

YouTube Go, l’application Android officielle pour télécharger des vidéos hors-ligne


Présentée en septembre dernier, l’application mobile YouTube Go, qui permet de télécharger les vidéos hors-ligne pour les lire sans avoir besoin d’Internet, est dorénavant disponible sur le Play Store pour Android.

Grâce à cette application, l’utilisateur peut télécharger des vidéos YouTube en local, pour les stocker dans la mémoire de son smartphone ou de sa tablette et ensuite les regarder quand il le souhaite sans avoir besoin d'accéder à Internet une fois de plus. L’utilisateur peut aussi partager lesdites vidéos avec ses amis pour qu’ils évitent de consommer de la data avec leurs forfaits.

Au départ, l’application est uniquement réservée aux utilisateurs localisés en Inde parce que YouTube pense à la disponibilité d’Internet sur place qui peut être limitée, le débit qui peut être faible et Internet qui peut coûter cher. Toutefois, il est possible de l’installer manuellement dans les autres pays en téléchargeant le fichier APK sur APK Mirror. Gardez par contre à l’esprit qu’il s’agit pour le moment d’une version de test.

Précisons que la version mise en ligne par Google limite les résolutions disponibles au téléchargement. YouTube Go propose de télécharger une grande partie des vidéos avec deux choix: qualité standard (360p) et qualité basique (144p) . La HD n’est pas donc au programme, du moins pour le moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires