L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 29 mars 2017

Les Samsung Galaxy S8 et S8 Plus sont officiels


Durant l'Unpacked 2017, Samsung a annoncé ses deux nouveaux fleurons, les Galaxy S8 et Galaxy S8 plus.

Ces nouveaux smartphones inaugurent « Infinity Display », un design permettant de profiter d'un très grand écran de 5,8 pouces dans un corps à peu plus grand que celui d'un S7. D'ailleurs, l'écran du S8 recouvre la quasi totalité de la surface du téléphone avec une réduction des bordures latérales.
Résistant à l'eau et à la poussière (IP68), le Samsung Galaxy S8 dispose d'un écran Super AMOLED HDR de 5,8 pouces contre 6,2 pouces pour le S8 + avec une définition de 2960 x 1440 pixels.

Les S8 et S8 Plus arborent un Qualcomm Snapdragon 835 pour le marché américain voire un Samsung Exynos 8895 pour le modèle européen avec un procédé de fabrication en 10 nm, 4 Go LPDDR4 ainsi que 64 Go de mémoire interne. D'ailleurs, le passage de 14 à 10 nm devrait permettre un gain de performances de 20% sur le CPU et de 23% sur le GPU. Quant à la batterie, le Galaxy S8 s'en tient à 3000 mAh et le Galaxy S8+ à 3500 mAh (100 mAh de moins que sur le Galaxy S7 edge).

Les S8 et S8 Plus disposent en outre d'un capteur frontal de 8 mégapixels f/1,7 avec autofocus ainsi qu'un APN principal de 12 mégapixels f/1,7 avec autofocus, HDR, stabilisation vidéo, possibilité de filmer en 4K ainsi que le traitement numérique, avec l'apparition d'un mode qui fait 3 photos en rafale, sélectionne la meilleure et l'améliore à partir des deux autres.

Du côté de la connectivité, on se retrouve avec du Bluetooth 5.0, USB-C, NFC, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, Wi-Fi Direct, reconnaissance d'iris, reconnaissance faciale et un capteur d'empreintes situé à l'arrière. Les Galaxy S8 et S8+ sont un peu plus épais que leurs prédécesseurs vu qu'ils mesurent respectivement 8 et 8,1 mm d'épaisseur, contre 7,9 et 7,7 mm et tournent sous Android Nougat 7.0.

La firme sud-coréenne a pu exploiter les hautes performances des nouveaux processeurs pour inaugurer le mode DeX (Desktop eXperience). Il s'agit d'une station d'accueil sur laquelle l'utilisateur vient placer son Galaxy S8. Il relie ensuite le dock à un écran et il pourra ainsi utiliser son smartphone comme un ordinateur. D'ailleurs, il sera possible de connecter un clavier et une souris pour naviguer.


Bixby est quant à lui le nom d'un nouvel assistant virtuel de Samsung. Celui-ci se veut pousser et peut apprendre les habitudes des utilisateurs pour leur proposer quelques usages appropriés. Bixby peut scanner des objets et fournir des informations à leur sujet, il peut même traduire des textes. Par ailleurs, cet assistant peut faire office d'un assistant vocal classique, comme Siri, Cortana et Google Assistant, et se lance rapidement grâce à un bouton présent sur la tranche du smartphone.

Les Samsung Galaxy S8 et S8+ seront disponibles en Noir Carbone, Argent Polaire, Orchidée, Or et Bleu Corail et seront mis en vente dès le 21 avril à 809 euros pour le S8 voire 909 euros pour le S8+.

Le Samsung Galaxy S8 sera commercialisé au Maroc au prix 8490 Dh de alors que le Galaxy S8 Plus sera commercialisé à  9490 Dh.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires