L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 11 avril 2017

Les spécifications de la Xbox Scorpio de Microsoft dévoilées


Microsoft vient de lever le voile sur la fiche technique de la Xbox Scorpio, sa prochaine console de salon qui viendra cohabiter avec la Xbox One et Xbox One S.

Cette nouvelle console sera dotée d'un CPU personnalisé X86 (avec 8 cœurs) cadencé à 2,3 GHz, un processeur graphique proposé par AMD (Radeon) avec 40 unités de traitement personnalisés avec une cadence de 1 172 MHz, 12 Go de RAM (GDDR5), une bande passante de 326 Gb/s, un disque dur d'un téraoctet au format 2,5 pouces ainsi qu'un lecteur Blu-Ray 4K.

La Xbox Scorpio tourne sur Scorpio Engine, un nouveau système sur une puce qui a été développée par Microsoft et AMD. Avec une telle configuration, la PlayStation 4 Pro a de quoi trembler.

A noter que la démo de Forza Motorsport a tourné magnifiquement bien dans une résolution 4K à une vitesse de 60 images par seconde ! Concernant la réalité virtuelle, la Xbox Scorpio proposera une expérience poussée.

La prochaine console de Microsoft sera compatible avec l'ensemble des jeux de la Xbox One et Xbox 360 qui pourront être patchés pour bénéficier d'une amélioration graphique.

En ce qui concerne la Xbox Project Scorpio, le site web de Microsoft annonce une disponibilité prévue pour l'hiver 2017. Par ailleurs, Microsoft n'a pas dévoilé de photos de la console, il faudra probablement attendre l'E3 en juin prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires