L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 14 juin 2017

L'Agence du développement numérique bientôt créée


La Chambre des représentants vient d'adopter à l'unanimité le projet de loi 61-16 portant création de l'Agence du développement numérique.

Cette Agence se chargera de la mise en œuvre de la stratégie de développement des investissements dans le domaine de l'économie numérique et de son encouragement, la proposition des orientations générales à suivre en matière de développement de l'économie numérique, et la présentation de toute résolution, proposition ou avis de nature à améliorer le climat, les conditions et les mesures de développement de l'économie numérique.

Ladite agence aura également pour missions de concevoir et de mettre en œuvre des projets de l'administration électronique et développer des prestations numériques dans le cadre du programme e-gouvernement.

Selon Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Économie Numérique, la création de cette agence découle de l'importance des technologies dans l'amélioration de la compétitivité et de la croissance, la modernisation de l'administration et son rapprochement des citoyens, outre la création d'emplois et le rehaussement du niveau de vie des citoyens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires