L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 27 juillet 2017

Kaspersky: Une version gratuite de l'antivirus vient d'être lancée


Kaspersky, le géant russe des solutions de sécurité des systèmes informatiques, a annoncé le lancement de Kaspersky Free, sa solution antivirus gratuite proposant une sécurité de base.

Cela ne fait pas de mystère, c’est pour concurrencer Microsoft, et son logiciel Windows Defender, que le géant de la sécurité russe lance Kaspersky Free, une solution antivirus pour Windows à la fois efficace et légère.

Selon les dires d’Eugene Kaspersky, fondateur de Kaspersky, le groupe avait travaillé un peu moins de deux ans sur le projet et avait mené des tests pendant plusieurs mois avant de lancer son application. 

Au menu de cette version gratuite : un antivirus pour les fichiers, un antivirus pour Internet (analyse du trafic pour empêcher le lancement de scripts dangereux), un antivirus pour les messageries (vérifie la présence éventuelle de liens de phishing et de programmes malveillants) et un antivirus email (recherche la présence éventuelle d’objets dangereux dans les courriels). La version payante permettra, en plus, d'accéder à la gestion du pare-feu, contrôle parental, protection des achats en ligne ou des dispositifs mobiles.

Pour l'instant, le logiciel n'est proposé qu'en anglais, mais des traductions dans d'autres langues européennes sont attendues à partir du mois d'octobre. Pour accéder au téléchargement, il suffit de se rendre sur cette page.

1 commentaire:

commentaires