L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 22 août 2017

Android 8.0 Oreo est officiel


Google vient enfin d’officialiser le nom d’Android O. La firme de mountain view a choisi la facilité en le nommant Oreo tout en dévoilant la statue sur son campus avec ses employés.

C'est la seconde fois que Google utilise une marque de biscuit pour nommer l’un de ses OS. La première a eu en 2013 avec Android KitKat. Google annonce qu’Android Oreo est en ligne dès aujourd’hui sur l’Android Open Source Project. Les appareils concernés sont: Nexus 5X, Nexus 6P, Nexus Player, Pixel C, Pixel et Pixel XL.

Pour en profiter dès maintenant, il suffit de télécharger la version finale depuis le site de Google et l’installer manuellement par la suite avec ADB depuis un ordinateur et cela après avoir déverrouillé le bootloader.

Rappelons au passage que parmi les nouveautés introduites par Android Oreo, on retrouve un mode picture-in-picture permettant de continuer à regarder une vidéo, qui apparaît dans une petite fenêtre, tout en utilisant d’autres fonctions de l’appareil.

Android Oreo permet aussi de regrouper des notifications plus facilement et de mieux gérer la priorité des ressources des apps en arrière-plan. Il supporte également la dernière version de Java 8, ce qui devrait assurer des meilleures performances aux applications Android. L’émoji blob iconique d’Android, quant à elle, cède sa place à des visages tout en rondeurs.

A noter aussi que Google a su trouver une solution au problème du bootloop dans Android 8.0 Oreo en utilisant Rescue Party. Lorsque le bootloop est détecté, le système sera désormais capable de redémarrer l’appareil en mode sans échec et inviter l’utilisateur à effectuer une réinitialisation d’usine de son appareil.

Google a déjà annoncé que les appareils de plusieurs constructeurs auront la mise à jour d’ici la fin de l’année. Il s’agit d’Essential, General Mobile, HMD Global (Nokia), Huawei, HTC, LG, Motorola, Samsung, Sharp, Kyocera et Sony. Espérons qu'avec Android Oreo, les mises à jour seront plus rapides à être déployées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires