L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 8 août 2017

Careem annonce un partenariat avec Didi Chuxing


Careem, plateforme internet leader de la réservation de taxis et de VTC dans la région Mena, annonce aujourd’hui la conclusion d’un partenariat stratégique avec Didi Chuxing, la plus importante plateforme mobile de transport du monde.

A travers ce partenariat, Didi réalise un investissement dans le capital de Careem afin de consolider son leadership sur le marché et aussi améliorer son offre déjà fiable de transport dans toute la région. Ensemble, les deux sociétés partageront leurs connaissances en matière de technologie intelligente de transport, de développement de produits et autres opérations.

Mudassir Sheikha, co-fondateur et CEO de Careem a déclaré « Didi Chuxing va apporter ses capacités d’intelligence artificielle de pointe, sa perspicacité et son expertise à notre organisation au moment où elle entrée dans sa prochaine phase de croissance » Et d’ajouter, «Cette évolution dans notre longue relation permettra à Careem de poursuivre plus efficacement les opportunités de croissance grâce à la recherche continue de l’innovation et de la durabilité. L’investissement de Didi confirme une nouvelle fois l'importante opportunité régionale permettant de dépasser l'infrastructure traditionnelle et d'améliorer la vie des personnes dans nos communautés ».

Grâce à ses technologies d’intelligence artificielles basées sur la big-data, Didi propose des taxis, des VTC et d'autres options de mobilité à plus de 400 millions d'utilisateurs dans 400 villes avec un volume quotidien dépassant les 20 millions. Didi entend construire un écosystème mondial ouvert et durable de mobilité pour faire avancer les innovations en matière de transport. Le cadre global de collaboration de la compagnie s'étend actuellement à plus de 60% de la population mondiale dans plus de 1000 villes en Amérique du Nord, Amérique du Sud, au Sud-Est de l’Asie et en Asie du Sud. Le partenariat de Didi avec Carrem constitue la première collaboration de la compagnie au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Il contribue davantage à la mission de Didi de transformer les transports à l'échelle mondiale.

« La croissance des populations urbaines et la diversité économique et sociale dans la région MENA présentent d'énormes opportunités pour l'économie de la réservation de taxis par internet», dit Cheng Wei, fondateur et CEO de Didi Chuxing. « Careem est le leader technologique du marché dans la région. A travers l’échange de technologie et le co-développement, nous voulons maintenir une croissance continue, transformer l'industrie du transport de la région, exploiter l’important potentiel de l'économie locale d’internet et favoriser des services plus innovants pour un réseau de plus en plus large de communautés à travers le monde».

Fondée à Dubaï en juillet 2012, Careem fournit un mode de transport fiable, sûr et abordable à ses plus de 12 millions de clients. Careem propose un large éventail de langues, comprenant l'anglais, l'arabe, le français, l'ourdou et le turc, et offre une large variété de services de mobilité. Ce sont actuellement plus de 250.000 conducteurs disponibles sur sa plate-forme dans plus de 80 villes dans 13 pays au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, dont le Pakistan, la Turquie, l'Égypte, le Maroc, l'Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, le Qatar, le Koweït, le Bahreïn, Oman, la Jordanie, le Liban et la Palestine.

1 commentaire:

  1. Careem se développe de jour en jour, noue des partenariats, cherche de nouveaux capitains, fait la pub sur tous les réseaux sociaux... Et les petits taxis (Au Maroc) crient toujours MDR... Allez chercher vous aussi des méthodes, trouver des chemins, pour au moins améliorer votre service, vos voitures, vos façons de vous comporter vos clients. Vive Careem, et personnellement je veux d'autres formes de Careem pour qu'il y ait de la concurrence.

    RépondreSupprimer

commentaires