L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

lundi 25 septembre 2017

Le Technopark lance un atelier d'innovation baptisé Tech-Innov


Le Technopark accompagne les porteurs de projets en les invitant au Tech-Innov. Il sagit dun atelier de l’innovation qui vise à former les entrepreneurs et surtout à les accompagner pour décrocher des marchés.

Pour soutenir, former et accompagner les porteurs de projets innovants, Technopark lance à Casablanca son atelier de l’innovation «Tech-Innov» qui s’inscrit dans la stratégie de Technopark de soutien à la dynamique de l’innovation au Maroc dans les domaines à fort potentiel du numérique tels que le cloud, l’internet des objets, l’intelligence artificielle et le blockchain

D’ailleurs, et à l’occasion de cet atelier, le Technopark de Casablanca s’est allié à IBM à travers le lancement d’un programme d’accompagnement, d'accélération, de formation et de certification des entreprises de la pépinière technologique. Le but étant de s’approprier l’internet des objets (IOT), l’intelligence artificielle, le blockchain et le développement d’interface de programmation applicative (API).

En effet, le Tech-Innov capitalise sur les partenariats signés par le Technopark avec trois acteurs majeurs de la transformation digitale, dont IBM et Microsoft, pour soutenir les entreprises installées dans ses différentes zones technologiques à Casablanca, Rabat et Tanger.

Ce nouvel atelier, qui ouvrira très bientôt ses portes au Technopark de Casablanca, disposera d’une équipe dont la mission est de garantir un suivi de proximité et un accompagnement dans la formation, la montée en compétence technique et l’accès au marché national et international au profit des start-up.

Rappelons qu’avec l’ouverture de celui de Tanger, le Technopark atteindra d’ici fin 2017 plus de 300 entreprises hébergées opérant dans le digital et employant plus de 2.000 personnes dont la moyenne d’âge est de 30 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires