L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 3 novembre 2017

TIC: L'intelligence artificielle sera le thème de la 16ème édition de MED-IT


Organisé depuis 2002 au Maroc, MED-IT est l'événement annuel de référence des professionnels du Secteur IT. Lieu de rencontres et d'échanges des décideurs par excellence, il permet de s'enquérir des nouvelles tendances et d'échanger entre professionnels autour des sujets d'actualité de l'IT.

Pour sa 16ème édition, le salon a pour objectif d'accueillir les 28 et 29 novembre 2017 au Centre des Congrès de Skhirat, 3.000 décideurs du secteur IT, ainsi que 100 exposants nationaux et internationaux dans les domaines : Big Data, ERP, IOT, Cloud, CyberSécurité, Storage, Datacenters, Réseaux & Télécom.


Le thème de l'ouverture du Salon sera consacré cette année à l'Intelligence Artificielle, avec la présence du Pr Mustapha OULADSINE, Directeur de Recherches au CNRS expert en traitement des données et IA et Jérôme MONCEAUX, l'un des fondateurs d'Albaran Robotics, créateur des robots humanoïdes Nao et Pepper, et fondateur de SPOON.AI (nouvelle génération de robots). Cette conférence sera suivie d'un débat sur les enjeux et l'impact de l'Intelligence Artificielle (IA) dans notre société.

A noter aussi, une conférence sur les technologies intelligentes au service de la santé, par le Pr Rachid BOUCHAKOUR, Directeur de l’Institut Matériaux Microélectroniques Nanosciences (CNRS), membre du groupe de travail à la Haute Autorité de Santé sur les applications et objets connectés en santé. 10 autres conférences stratégiques et techniques se tiendront durant les deux jours du salon sur des thèmes d'actualité tels que le Big Data, la transformation numérique et la CyberSécurité.


Les Directions informatiques des entreprises publiques et privées à la recherche de solutions IT pourront bénéficier d'un planning de rendez-vous établi sur mesure avec les fournisseurs présents au salon. La dimension "One to One" avec l'organisation de rendez-vous qualifiés, est un vrai plus pour les participants, sans oublier l'organisation des déjeuners de networking dans une ambiance haut de gamme et conviviale. Enfin, à noter que cet événement accueillera une cinquantaine d'entreprises étrangères intéressées par le marché marocain, ce qui permettra aux acteurs du secteur IT de nouer de nouveaux accords de partenariats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires