Google Datally, une application pour économiser la data


Google vient de lancer une nouvelle application baptisée Datally qui contrôle la consommation de données et qui permet d’économiser jusqu’à 30% d’internet, un très bon compagnon pour ceux et celles qui souscrivent à un petit forfait.

Contrairement à Opera Max qui fonctionnait sur de la compression de données, Datally aide plutôt les utilisateurs de smartphones à connaitre leurs consommations, à identifier les applications qui en consomment le plus et éventuellement à les bloquer individuellement. Elle inclut également une fonctionnalité pour trouver du WiFi, avec des retours laissés par les autres utilisateurs.

L’application vise particulièrement les pays émergents, où les coûts des données mobiles sont souvent très élevés par rapport au pouvoir d’achat.
D’ailleurs, il ne s’agit pas de la première application que Google développe spécifiquement pour ces marchés. La firme propose déjà YouTube Go, une application qui permet de connaitre combien de mégaoctets seront consommés avant de lancer une vidéo, de télécharger des vidéos pour une lecture hors-ligne et aussi de transférer des vidéos via Bluetooth.

Commentaires