MWC 2019: NetComm présente une technologie pour auto-installation en 5G

NetComm dévoilera sa technologie révolutionnaire pour auto-installation de sans-fil fixe en 5G au Congrès mondial de la téléphonie mobile (MWC) à Barcelone et effectuera la première démonstration publique de la nouvelle technologie devant des opérateurs de réseaux mondiaux.

Partout dans le monde les firmes de télécommunications sont à la recherche d'une plateforme d'auto-installation pour déploiement de leur sans-fil fixe en 5G, ce qui leur permettrait de supprimer les dépenses associées à la mobilisation d'un technicien dans les locaux de clients afin d'installer des antennes externes pour réception de signal 5G.

Au MWC, NetComm sera le premier fournisseur sur le marché mondial à faire une démonstration en public de la technologie d'auto-installation en 5G. Celle-ci va pulvériser pour les particuliers et les entreprises les délais et coûts de raccordement aux services 5G fixes sans fil -- de ce fait créer un cahier des charges viable pour le sans-fil fixe en 5G.

Els Baert, directrice du marketing et de la communication chez NetComm a commenté : « Nous constatons chez les grands opérateurs mondiaux un immense intérêt pour notre technologie d'auto-installation du sans-fil fixe en 5G, et nous ferons la démonstration de notre technologie de premier plan dans le monde pour bon nombre d'entre eux au Congrès mondial de la téléphonie mobile.

« Les opérateurs du monde entier nous affirment que l'auto-installation est le maillon manquant pour rendre rentables les services sans fil fixes en 5G -- et NetComm est en tête de la course pour mettre cette technologie essentielle sur le marché.

« Le sans-fil fixe en 5G offre une occasion énorme aux opérateurs de générer un nouveau flux de rentrées à partir de leurs réseaux et actifs de spectre de fréquence existants -- et NetComm possède la technologie qui les aidera à aligner des chiffres. »

La plateforme d'auto-installation en 5G permet aux utilisateurs finals d'obtenir la meilleure connexion possible par le biais d'une app sur leur téléphone. Celle-ci les connecte à leur nouveau modem et au réseau 5G, puis les guide vers le meilleur endroit où placer le modem 5G chez eux.

En raison des caractéristiques variables du marché du sans-fil fixe en 5G, avec différentes bandes dans le spectre et diverses dimensions de cellules utilisées, NetComm a mis au point un portefeuille de dispositifs pour le marché, tous prenant en charge les bandes sub 6 MHz de même que les mmWave.

Montage intérieur sur bureau : peut s'installer n'importe où chez soi ; convient particulièrement bien aux lieux proches de la station de base pour des domiciles disposant déjà d'une intensité convenable de signal.
Montage intérieur sur fenêtre : peut être installé sur une fenêtre pour améliorer la qualité du signal et, par conséquent, celle de la connexion.
Montage mural extérieur : ces dispositifs font également appel à des antennes directionnelles permettant une plus longue portée et un emplacement plus éloigné par rapport à la station de base. NetComm propose un montage mural pour auto-installation, et un autre nécessitant une installation par un technicien.
Montage extérieur sur toit : installation sur le toit et utilisation d'antennes directionnelles de haute qualité pour permettre une portée supplémentaire à partir de la station de base avec une bonne connectivité.

David Kennedy, responsable des pratiques chez Ovum, société mondiale de conseil en télécommunications, a ajouté : « Nos recherches chez Ovum démontrent clairement que les coûts d'installation ont un impact significatif sur le cahier des charges de l'accès au sans-fil fixe. Ces coûts d'installation peuvent dans certains cas être prohibitifs pour le lancement effectif de services fixes sans fil. Par conséquent, les nouvelles technologies qui vont contribuer à faire baisser les coûts d'installation contribueront à faire grandir l'empreinte potentielle du grand public dans le sans-fil fixe, et à améliorer l'économie d'échelle : ceci aidera à établir un cahier des charges pour les investissements dans le sans-fil fixe. »

Commentaires