win by inwi: Les détails des offres

win est une nouvelle marque récemment lancée par inwi où tout est dématérialisé et dont les offres sont surtout adressées à une catégorie spécifique de clients.

Comment ça marche?C'est via le site web de win ou son application que le client peut choisir une des 34 offres actuellement commercialisées par ladite marque (31 forfaits mobiles et 3 forfaits Data Only).
Après avoir choisi l'offre convenable, le client doit opter pour un numéro dont le prix varie de 0 à 1000 Dh, et confirmer sa demande par la suite en remplissant un formulaire tout en joignant un scan de sa pièce d'identité. Dès l'établissement du contrat, le client sera invité à payer l'offre choisie en utilisant sa carte bancaire, via une solution m-bankin ou e-bankin.
Notons au passage que la carte SIM sera livrée gratuitement par Amana à l'adresse que le client a choisie, et ce, dans un délai oscillant entre 2 et 4 jours ouvrables. En outre, et dès la réception de la carte SIM, le client pourra activer son offre depuis son Espace Client.

Avantages: Générosité:
Plusieurs forfaits commercialisés par win sont alléchants et généreux par rapport à la concurrence, que ça soit au niveau de l'enveloppe Data offerte ou du nombre de SMS et d'heures de communications. D'ailleurs, notre comparateur peut vous être très utile en vue de connaitre les forfaits dont on parle.
Offres sans engagement et sans FMS:
Votre forfait sera désactivé automatiquement si vous ne payez pas dans les délais. En d'autres termes, plus besoin d'une demande de résiliation vu que le forfait sera résilié si vous ne le réactivez pas avant un an. Notons aussi que les forfaits de win ressemblent plutôt aux offres prépayées étant donné que vous serez amenés à "payer d'avance" la facture.
Ainsi, il n'est question ni d'engagement, ni de frais de mise en service.
Offres flexibles:
Vous pouvez à tout moment modifier votre forfait comme vous le souhaitez et cela sans avoir à payer des frais de migration qu'elle soit ascendante ou descendante. D'ailleurs, la modification du forfait ne sera effective qu'à partir du cycle suivant.
Assistance permanente:
Les clients de win auront droit à une assistance via un service de Chat 7 jours sur 7 de 8h jusqu'à 22h.

Inconvénients:Paiement en ligne:
Le paiement des factures n'est malheureusement possible qu'en ligne.
Le consommateur marocain a de plus en plus confiance dans les paiements en ligne certes, mais il préfère de loin payer en cash. D'ailleurs, c'est ce qui ressort du dernier rapport publié par Jumia: «Avec 3% de clients qui paient par carte sur internet, le paiement en espèces à la livraison reste le moyen de règlement préféré des Marocains», a fait remarquer la plateforme de vente en ligne.
Portabilité:
Malheureusement, et dans l'état actuel des choses, vous ne pouvez pas souscrire à une offre de win  tout en conservant votre numéro de téléphone portable. En d'autres termes, lorsqu'un client a envie d'opter pour l'un des forfaits de win, il doit impérativement se procurer un numéro de plus et se retrouvera ainsi avec 2 numéros! Les clients d'inwi ne peuvent pas non plus migrer vers les offres de win.
L'international et les numéros surtaxés:
Il n y a aucun moyen de passer un appel vers l'international ou vers un numéro surtaxé depuis son solde principal, idem pour les SMS envoyés vers lesdites destinations. La seule solution dans un tel cas est d'opter pour un Pass supplémentaire.
Ainsi, et même si le client n'a envie de passer qu'un appel d'une durée de 5 minutes vers la France à titre d'exemple, il doit opter pour un Pass qui lui coûtera 20 Dh de plus.

Verdict:nonobstant les inconvénients susmentionnés, certaines offres nous semblent intéressantes et pourraient même amener les autres opérateurs à s'aligner sur win, et ce, en refondant leurs offres.

Commentaires

  1. Transmis: D'ici quelques temps, Win vous offrira la portabilité ou le transfert de votre numéro.

    Nous travaillons d'arrache-pied pour vous permettre de garder votre numéro quel que soit votre opérateur actuel. Restez à l'affût !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire