L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 1 mars 2013

Lancement de la 4ème edition du programme INJAZ au titre de l’année 2012-2013

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des Cadres,M. Lahcen Daoudi, ainsi que  le ministre du Commerce , de l'Industrie et des Nouvelles Technologies,M.Abdelkader Amara,viennent d'annoncer,le Jeudi 28 février 2013 à Rabat,le lancement de  la 4ème édition du programme INJAZ au titre de l’année 2012-2013.
Grâce a ce programme,inscrit dans le cadre du plan "Maroc Numeric -2013",L'Etat paiera 85% Du montant de l'abonnement à l'Internet pendant un an et / ou  celui d'un ordinateur portable à hauteur de 3600 Dhs TTC. Le budget de cette édition est de 101 millions de dirhams;et 28200 étudiants non salariés en bénéficieriont.Ces étudiants sont répartis comme suit:
Les inscrits en 1ère année des filières accréditées du cycle Ingénieur , les inscrits en 1ère année des filières accréditées du cycle Master , les inscrits en 1ère année des filières accréditées du cycle Doctorat (CEDoc) , les inscrits à la 3ème année de la Faculté de Médecine et de Pharmacie , les inscrits à la 3ème année de la Faculté de Médecine Dentaire, les inscrits à la 3ème année de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion ainsi que l'Ecole du roi Fahd de traduction , Les Ecoles Normales Supérieurs , Les Ecoles Normales Supérieures de l'Enseignement Technique ainsi que les établissements de l'enseignement supérieur non affiliés à des universités.
Les étudiants non-salariés éligibles et n’ayant pas bénéficié de la précédente édition peuvent s’informer au service de la scolarité de leurs établissements pour bénéficier de ce programme.
Les offres INJAZ au titre de cette 4ème édition seront annoncées sur le site www.injaz.ma et leurs commercialisation commencera à partir du 05 mars 2013.

Mise à jour: La 6ème édition du programme INJAZ ( 2016 ) sera lancée dès le 8 Juin 2016
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

2 commentaires:

  1. quand est ce que la fin de cette 4éme édition

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que tous les 28200 bénéficiaires réserveront leurs portables.
      Bien à vous

      Supprimer

commentaires