L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 3 juillet 2013

Une connexion WiFi pour le grand public de la part de Inwi baptisée WiFi 7dak (Update)


Inwi innove et s’apprête à lancer ,demain à El-Jadida, la première offre WiFi Outdoor .Celle-ci consiste à offrir aux clients une connexion WiFi dans les espaces publics.
L’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications, l’ANRT, avait déjà révélé, en mois de Mai , qu'un opérateur allait commercialiser en juin 2013 une offre WiFi grand public, sans en divulguer le nom .C'est Inwi dont elle parlait.
Malgré les tarifs chers de la location de la boucle locale, Inwi compte louer l’infrastructure de téléphonie fixe de Maroc Télécom.C'est ce qui confirme un peu plus les rumeurs qui circulent comme quoi Inwi  va lancer des offres ADSL aux particuliers d'ici fin 2013.
A rappeler qu'en termes de part de marché, Itissalat Al Maghrib (Maroc Télécom) détient toujours la grande part s’élevant à 99,93% des abonnements Internet ADSL à la fin du premier trimestre de 2013.
On aura plus de détails lors du lancement de l'offre sur ses prix ,les débits offerts ainsi que le planning de sa généralisation

Edit
Il ne s'agit pas d'une location de la boucle locale dans le cadre de cette offre, mais bel et bien une utilisation du réseau radio de Inwi via des antennes BTS.
D'après un test,on constate que le débit offert pourrait dépasser 6Mb/s en download  et 5Mb/s en upload  avec un ping élevé malheureusement allant à 200ms.

Cette offre sera gratuite pendant deux mois,et sera payante à partir du mois de Septembre.Cependant aucune  information à propos des prix n'a été révélé pour le moment.La généralisation de ladite offre n'est prévue qu'à partir de 2014 et se fera en fonction des zones de trafic.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

8 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ce service il est vraiment super, mais je veux bien savoir comment ça marche ce service,est ce qu'il est payant? combien? ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Il sera gratuit pendant 2 mois.
      La commercialisation de l'offre est prévue pour le mois de Septembre.

      Supprimer
  2. Est ce que vous avez une idée sur la technologie, les prix et les localités où le service sera disponible? Merci pour votre aide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des BTS de Inwi
      El jadida y compris la corniche.
      La généralisation de l'offre est prévue pour 2014.

      Supprimer
  3. Super initiative du maroc :) Vive la wifi !!
    Reste a connaitre les prix et les localités où le service sera ON :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. El-jadida comme début,alors que le déploiement de l'offre est prévu pour 2014.
      Aucune idée sur les prix pour le moment

      Supprimer
  4. Avez vous une idée techniquement comment ça se passe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      tout ce que je sais,c'est que vous pourriez se connecter à ce réseau wifi via des antennes BTS installées dans la ville.Chacune de ses antennes peut couvrir un cercle de 700 mètres de diamètre en absence des obstacles.
      Dès que vous essayez de se connecter le réseau dont le nom est inwi_wifi7dak,vous seriez redirigé vers libreacces.wifi7dak.inwi.ma ou vous devriez introduire votre numéro afin de recevoir un code d'activation qui sera utiliser pour accéder au réseau.(un type de protection)

      Supprimer

commentaires