L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

samedi 10 août 2013

L'interface web d'Android Device Manager a été mise en ligne


Il ya une semaine,Google a annoncé son nouveau service Android Device Manager. Cependant, son interface web n'a été mise en ligne qu'après quelques jours de l'ajout de ce service aux téléphones.

Son adresse est https://www.google.com/android/devicemanager?u=0. Celle-ci vous permettra de localiser votre  téléphone,effacer ses données et le faire sonner même en mode silencieux . Pour bénéficier de ces services, vous devez vous connecter à l'aide de votre compte Google.

D'après mon test, je suis arrivé à repérer mon téléphone sur la carte(le GPS s'active automatiquement) .Néanmoins,j'ai constaté qu'il y a une marge d'erreur estimée à quelques mètres.Cette marge grandit en présence des obstacles empêchant de bien localiser le téléphone.

Pour ce qui est de l'effacement des données,le téléphone reçoit une notification avant de procéder à l'opération.Toutefois,je tiens a vous informer que c'est impossible d'effacer les données de la carte SD .
Ce que j'ai aimé le plus,et me serait plus utile et peut être bien qu'il le serait pour vous aussi,c'est le fait que le téléphone sonne même en mode silencieux à plein volume pendant cinq minutes .Donc, je n'aurai plus à m'inquiéter si je le perd à la maison.

Notez bien que pour effectuer de telles opérations,vous devrez avoir internet activée sur mobile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires