L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 3 septembre 2014

Le Samsung Galaxy Note 4 est officiellement annoncé

galaxy-note4-officiel
La firme sud-coréenne vient d'annoncer officiellement le Samsung Galaxy Note 4 durant l’événement  UNPACKED 2014 Episode 2 tenu à Berlin. Ce dernier à un cadre en métal comme le Galaxy Alpha et un dos en faux cuir.
Le Note 4 arbore un écran Super AMOLED de 5,7  pouces protégé par 2.5D Gorilla Glass 3 avec une résolution QHD et une densité de pixel de 515 ppi.
Il sera disponible en deux versions; l'une avec un Snapdragon 805, Adreno 420 comme GPU et une connectivité  Cat LTE. 6 et une autre avec un Exynos 5433, ARM Mali-T760 comme GPU et une connectivité Cat LTE. 4. Le Note 4 est doté de 3 Go de RAM, 32 ​​Go de stockage interne extensible via un slot pour microSD jusqu'à 128 Go et tournera sous Android 4.4 KitKat au lancement avec toutes les nouvelles caractéristiques de Samsung TouchWiz UX ajoutées depuis le lancement Galaxy S5.
L'appareil principal du Note 4 dispose désormais d'un capteur de 16MP signé Sony avec stabilisateur d'image optique capable de filmer en 4K (3840 x 2160) à 30 fps et de capturer des images de 5312 par 2988 pixels. La caméra frontale dispose, quant à elle, d'un capteur de 3.7 MP et une ouverture de f / 1,9.
Le Galaxy Note 4 apporte un stylet S Pen repensé qui offre une meilleure adhérence. Le logiciel d'accompagnement (S Note, Multi-window) a également été amélioré. Une nouvelle application Snap Note transforme des photos de documents imprimés en texte modifiable.
Le successeur du Galaxy Note 3 dispose de trois microphones pour la suppression de bruit. Tout comme l'Alpha, le Note 4 ne sera pas  résistant à l'eau.
Le Samsung Galaxy Note 4 est alimenté par une batterie de 3,220 mAh et on peut lui ajouter un panneau optionnel de chargement sans fil Qi. Le Note 4 mesure 153,5 x 78,6 x 8,5 mm, pèse 176 grammes et sera disponible en 4 couleurs, Rose, Blanc, Noir et Or dès le mois d'Octobre. Toutefois, son prix n'a toujours pas été annoncé, mais devrait être aux environs des 800 €.
Le Samsung Galaxy Note 4 est désormais disponible au Maroc dans les Samsung Stores au prix de 6490 Dhs.

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

6 commentaires:

  1. un très beau smartphone je pence que le prix sera plus élevé que le note 3 des remueur qui parlle de 799 euro .la firme a aussi annancer un nouveaux smartphone sous le nom galaxy note edge est équipé d'un écran principal Super Amoled et d'un second écran incroyable sur le flan droit de l'appareil, Super Amoled lui aussi. le bezel est drastiquement réduit au profit d'une barre de notification latérale.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Avez vous une idée de la date de deploiement de la version 6 d'android sur la Note 4 a casablanca ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Aucune idée. Toutefois, je pense qu'elle tardera un peu a arriver étant donné que le déploiement de cette mise à jour vient de commencer et que les Maroc fait partie de la liste des derniers pays qui reçoivent les mises à jour la plupart du temps

      Supprimer
  3. Ok merci beaucoup pour la réactivité.

    RépondreSupprimer

commentaires