L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 6 octobre 2015

Refonte de l'offre internet via la fibre optique de méditel

Nouveau! meditel vient de refondre son offre internet via la fibre optique lancée il y a deux mois.
Dorénavant, la formule Duo fibre offre un débit en téléchargement de 30Mb/s au lieu de 10 Mb/s alors que le débit en téléchargement de l'offre Duo Fibre + passe de 50 Mb/s à 100 Mb/s pour le même prix. Quant au débit montant, il reste inchangé.
Rappelons que ce service n'est disponible que sur quelques résidences de la ville de Bouskoura pour le moment. En plus de la connexion internet, l'offre Duo fibre offrira aux clients potentiels l'illimité vers les fixes nationaux à 449 Dhs/mois alors qu'il leur faudra débourser 649 Dhs mensuellement pour bénéficier de l'offre Duo Fibre + qui donne droit aussi à l'illimité vers les fixes nationaux ainsi que 3 heures de communications offertes vers les mobiles nationaux et les fixes de l’Europe du Sud. L'installation ainsi que les équipements seront offerts gratuitement durant cette phase de test. Toutefois, la durée d'engagement est de 24 mois.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

5 commentaires:

  1. salut,

    j'ai une connexion adsl 8mb ,le debit montant {l'upload est tres faible,pour partager des fichier ,film..ect] y 'a t'il une astuce,ou bien qui dit l'upload dit obligatoirement la Fibre,Optique


    cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, Maroc Telecom bride le débit d'upload. Personnellement, j'utilise la 4G des fois pour uploader certains fichiers.

      Supprimer
  2. salut,et merci pour votre reponse.
    je crois que je vais ,se contenter de 8mb en adsl ,c'est largement suffisant pour telecharger.et je vais me procurer une a clé internet 4G pour uploader .car meme pour l'offre de meditel [12mbit] a 240dh, l'upload va certainement rester trop faible.en ce qui concerne la fibre optique,elle 'est trop chere pour moi. 1000dh pour 100mbit ,du jamais vu.
    inwi a une sacrée offre i-dar {20mbits ) pour 249dh,mais malheureusement ne couvre pas ma zone d'habitation.

    crdlt

    RépondreSupprimer

commentaires