L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 13 août 2015

meditel lance sa première offre internet via la fibre optique


meditel vient d'annoncer le lancement de sa première offre internet via fibre optique. Pour le moment, le service n'est disponible que sur quelques résidences de la ville de Bouskoura. Les particuliers qui habitent dans lesdites résidences pourront bénéficier des ces nouvelles offres d'internet dès maintenant.
L'offre Duo fibre offrira aux clients potentiels une connexion internet avec un débit de 10Mb/s en plus de l'illimité vers les fixes nationaux et cela à 449 Dhs/mois alors qu'il leur faudra débourser 649 Dhs mensuellement pour bénéficier de l'offre Duo Fibre + qui donne droit à une connexion internet avec un débit de 50Mb/s en plus de l'illimité vers les fixes nationaux ainsi que 3 heures de communications offertes vers les mobiles nationaux et les fixes de l’Europe du Sud.
L'installation ainsi que les équipements seront offerts gratuitement durant cette phase de test. Toutefois, la durée d'engagement est de 24 mois. Les équipements que meditel installera dans le cadre de cette offre ne vous feront bénéficier d'une connexion internet qu'en Wifi. Mais, si le client souhaite opter pour une connexion réseau local sur son domicile, il devra procéder à la vérification/mise en place du câblage nécessaire à partir du point de chute méditel.
Je remercie M Safi Imad de m'avoir tenu informé du lancement de cette offre.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

11 commentaires:

  1. khass de la la concurrence , kan khass meditel dir des prix habtin 3la dakchi li art maroc telecom :/ ana li balia had la fibre optique men hna lwahad 2020 3ad ghatkoun à la porté de tous .

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais juste savoir si il y'avait une date pour la commercialisation de la fibre optique dans tout notre royaume a savoir toutes les villes (Casa/Rabat/Kesh/Agadir etc)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune date n'a été annoncée pour le moment

      Supprimer
    2. Il y a un grand frein au développement de la fo au maroc: maroc telecom. Elle monopolise les conduites des cables souterrains et refuse de les louer a meditel et inwi . Maroc telecom vend ainsi la fibre ou elle veut tres tres cher..le consommateur a aussi une part de responsabilité en acceptant cette situation

      Supprimer
  3. 10 Mbps ?? non c faux Ca , regarde http://www.meditel.ma/residentiel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Lors de son lancement, les débits offerts étaient de 10Mb/s voire 50Mb/s.
      Il s'agit là d'une refonte et je ne me suis aperçu de celle-ci qu'après avoir lu ton commentaire.
      Merci ;)

      Supprimer
  4. ;) merci a vous aussi . hir houwa makrehnach nchoufoo un test de ping entre casa et paris par exemple , ila kan chi hed 3endo la fibre .. comme ca tkoun 3edna wahad l'idée 3la le ping , parceque houwa lmohim :)

    RépondreSupprimer
  5. Dans tous les cas ça reste vraiment hors portée du consommateur marocain vu le prix et surtout le débit montant qui est bridé et je ne sais pour quelle raison alors que c'est la fibre "le débit montant doit à peut près égale au descendant"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez tout à fait raison.
      En fait, voici les tarifs de l'offre FTTH de meditel après la refonte:
      http://www.tic-maroc.com/2015/10/refonte-de-loffre-internet-via-la-fibre.html

      Supprimer

commentaires